Stage Foot'Vacances

Une semaine foot, foot, foot ...

Les stages Foot'Vacances de l'US Baldenheim rassemblent les conditions optimales pour permettre à votre enfant de :

· Progresser dans son activité, ou la découvrir et prendre plaisir à la pratiquer ;

· Développer l'apprentissage de la vie en collectivité dans un cadre de vacances ;

· Découvrir le contexte général de la vie d'un sportif (alimentation, blessure, hygiène de vie, etc.).

Tout en exerçant sa passion, votre enfant pourra vivre une semaine inoubliable en plein cœur du Centre-Alsace, tester ses capacités avec un encadrement qualifié, travaillant en liaison avec la Ligue d'Alsace de football (LAFA) et le Racing Club de Strasbourg, et pratiquer son sport favori sous le contrôle de moniteurs diplômés, respectant les rythmes sportifs, de détente et de repos, attentifs à la vie en groupe.

Un label de qualité

Les stages organisés par l'US Baldenheim sont labellisés par la LAFA depuis 2009 ; Alexander VENCEl a accepté d'en être le parrain. Ouverts pendant les vacances scolaires de la Toussaint en 2009 puis de Pacques 2010, les stages Foot'Vacances de l'US Baldenheim accueillent à chaque session jusqu'à 50 stagiaires, licenciés en club ou non, garçon ou fille, âgés de 9 à 13 ans inclus.

Ces stages sont conçus dans le seul objectif du perfectionnement à la pratique du foot, en gardant comme fil conducteur le «plaisir du jeu» ; ceci afin d'intéresser un maximum d'enfants à la pratique du football et de permettre aux meilleurs éléments de s'informer sur les sections sportives et/ou les structures professionnelles comme les centres de Formation.

 

Projet pédagogique

Retour sur le stage Foot'Vacances Alexander VENCEL 2009

S'inscrire pour le stage 2018

Contact