Rhinau 3 Baldenheim 3

Direction promotion !!!

L'USB évoluera en promotion la saison prochaine grâce à son match nul décroché sur le terrain du FC Rhinau, 3 buts partout !!!! Les bleus accèdent en effet au niveau supérieur en qualité de meilleur deuxième !!! L'équipe termine donc second de son groupe derrière Saint Pierre Bois qui est sacré champion 2010, qu'on ne peut que félicité !!! Reste cependant des regrets car le titre était largement jouable mais bon nombre de points ont été perdus face aux équipes dites "plus faibles". Néamoins, les bons résultats face aux clubs du haut de tableau auront permis de réaliser l'objectif de début de saison qui était l'accès en promotion . L'USB aura donc le privilège de voir évoluer l'équipe I, II, les U19, les U17 et les U13 en promotion la saison procchaine !!!! Une qualité justifiée par l'obtention récente du label école de foot délivré par la LAFA !!!

Le matin, la deux s'est cependant incliné 5 buts à 2 contre Rosheim qui jouait son maintien dans le groupe. Mi-temps 1-1, mais la sortie de Zamolo à la pause et le plan très offensif de l'équipe adverse aura eu raison des bleus (buts de James et Fred Nockels).

En revanche l'équipe 3 s'est imposé facilement et termine donc sur une bonne note en remportant la mise face à Mackenheim, 5-0.

 

Rhinau 3 Baldenheim 3

ARTICLE DES DNA DU LUNDI13 JUIN 2010

Mi-temps: 1-1

Arbitre: M. Levy

Les buts: Neiter (30e, 88e), Pfrimmer (50e) pour Rhinau; Golling (39e), Barbara (60e), Taglang (71e) pour Baldenheim.

Match à rebondissements. D'entrée de jeu, les Rhinois prennent les initiatives mais si le ballon circule bien entre les rangs les actions sur le but des visiteurs ne sont pas réellement dangeureuses. Baldenheim ne se livre pas et attend une opportunité. Du coup, c'est Rhinau qui ouvre le score d'un superbe tir des 25 mètres de Mathieu Neiter. Juste avant le pause, Golling égalise.

Après le citrons, Baldenheim presse plus haut car un nul pouvait ne pas suffire à son bonheur. Mais Rhinau, sur un contre rondement mené, va marquer le 2-1 par Jonathan Pfrimmer. Les visiteurs ne vont pas baisser les bras et reviennent à égalité sur un but de Barbara à la limite du hors-jeu.

Dans la foulée, les locaux encaissent un 3e but sur un pénalty transformé par Taglang alors que Barbara trouvait le poteau un peu plus tôt. C'est en toute fin de match que Neiter arrache le nul pour les locaux sur un nouvelle frappe des 25 mètres. Rhinau termine sur une bonne note, mais la saison laisse des regrets. En revanche pour Baldenheim, la montée est acquise notamment grâce au match nul entre Marckolsheim et Dambach La Ville.

rhinau / baldenheim