L' USB passe le premier tour

Une victoire pour commencer

L'équipe fanion débute la saison 2010 / 2011 par un succès en coupe de France contre le voisin Sundhouse, pensionnaire de la division 2.

Sundhouse 0 Baldenheim 2

 Mi temps: 0-2; arbitre M. KREBS (Strasbourg); buts: LEGRAND (3'),TEIXEIRA (25')

 

Ce derby initial comptant pour la Coupe de France ne c'est pas rajouté au chapitre des surprises. Le suspens aura même été de courte durée car dès la 3' Legrand envoie un tir lourd sur un coup franc à distance respectable. Durant la 1ère demie heure les visiteurs font bien circuler la balle empêchant Sundhouse de se montrer dangeureux. Cette période se traduit logiquement par un deuxième but qui est l'oeuvre de Teixeira lorsqu'il conclut seul une belle ouverture à la 25'. Dès lors les visiteurs se déconcentrent quelque peu permettant aux hargneux locaux de poser quelques banderilles. Sundhouse n'est ainsi pas loin de revenir au score à la 41'.

A la reprise Sundhouse continu à y croire en se jettant sur toutes les balles. C est encore suite à un errement que Groshens doit s'employer pour éviter la réduction du score à la 69'. En face les visiteurs ne sont pas en reste et trouvent la barre à la 73' alors que le même Simler perd le face à face avec le gardien à la 78'. Les dernières actions sont locales lorsque le gardien dévie un coup franc à la 81' et quand une mesentente n'est pas exploitée dans la foulée.

 

Sundhouse / Baldenheim