Stage Foot'Vacances 2014

Les jeunes en stage

A Baldenheim, ce sont 33 jeunes qui ont participé à la cinquième édition, mise sur pied par le président des jeunes Sylvain Michelot, secondé dans sa tâche par Claude, Damien, Fabien, Fabio, Fred et Michel, éducateurs du club.

Les matinées étaient consacrées à des exercices techniques et les après-midi à leur mise en pratique. Les gardiens, confiés à Kevin, ont eu droit à des séances spécifiques. Les repas de midi ont été pris en commun grâce à Heidi et ses filles Stéphanie et Noémie, Kevin se chargeant des animations interactives au moment des pauses. Les stagiaires ont bénéficié de l’intervention du kiné Jean-Luc Neppel qui leur a parlé des problèmes de croissance et d’alimentation, et se sont rendus à Colmar pour assister à un entraînement de l’équipe fanion.

Stage 2014

 

A Mussig, ce sont 17 filles et 33 garçons qui, pendant quatre jours, ont approfondi leur savoir-faire foot et même leur savoir tout court avec la découverte, chaque jour, d’un pays participant à la Coupe du monde 2014, thème du stage (Brésil, Côte d'Ivoire, Espagne et Japon). Répartis en 4 groupes, sous la direction de Muriel Sutter, assistée de Céline, Hervé et Yannick, moniteurs du club, les jeunes ont alterné séances techniques et interventions théoriques ; des activités libres leur étaient proposées à l’issue des repas concoctés par Isabelle, Laetitia et Rachel.

La surprise récréative du stage a été l’intervention d’un magicien ventriloque, Olivier Brius, qui a fait rire petits et grands pour une détente bienvenue.

Laure Clavé, CDFP de la ligue, a visité les deux stages et leur a remis le certificat de labellisation. Les participants ont eu droit à des diplômes, des médailles et des T-shirts, bleus à Baldenheim et jaunes à Mussig. Au vu du succès populaire de l’événement, les deux clubs se disent prêts à se relancer dans l’aventure en 2015.