Coupe d'Alsace

La parenthèse coupe n’aura donc pas permise aux bleus de se refaire une santé. Ils se sont inclinés à domicile face à Mutzig, pensionnaire du haut de tableau de la PE sur le score de 4 buts à 1. L’ouverture du score rapide des visiteurs aura eu raison des efforts fournis en seconde période pour essayer d’inverser la tendance.

L’équipe III devait jouer son tour de coupe Casal contre Elsenheim II. Rencontre « non joué » qui s’est finalement déroulée du côté du bar… :)

Les U19DH se sont qualifiés pour le 4ème tour de la coupe Gamberdella après leur petit succès 1 à 0 face à Erstein. Les bleus ont donc fait mieux que de tenir tête à l’actuel invaincu de son championnat. Mais à quel prix !!! Les hommes à Ulrich/Besseux ont récoltés 3 cartons rouge dans le dernier quart d’heure de la rencontre et ont donc fini la rencontre à 8. Un comportement qui va falloir revoir très rapidement d’autant plus que ces joueurs manqueront à l’appel en championnat !!! Certes il y a la qualif, mais l’image elle a pris un coup… 

U17P – LAMPERTHEIM         4 – 2

Les joueurs à Vincent Bury ont frôlé la correction face au dernier de la classe. Rapidement menés 2 buts à 0, ils ont su inverser la tendance pour finalement s’imposer 4 buts à 2 (doublés de Fred O et Max V). Ils s’installent ainsi en milieu de tableau à la 7ème position. Prochain match face à Lipsheim, 4ème.

MARCKOLSHEIM – U15A      5 – 0

Le match face au voisin Marckolsheim aura largement tourné en faveur des locaux qui s’imposent sur le score de 5 buts à 0. Les bleus sont 7ème et iront défier Gerstheim lors de la prochaine journée. Nul doute que les jeunes bleus voudront rectifier le tir. 

ARTICLE DES DNA DU LUNDI 28/10/2013

BALDENHEIM 1

MUTZIG 4

Mi-temps : 1-4. Arbitre : M. Munier (Fegersheim), assisté de MM. Debande et Michel. Les buts : Bindreif (10e ’) pour Baldenheim ; Boukalada (2e ’, 5e ’, 41e ’), Reverte (27e ’) pour Mutzig.

Le suspense n’aura pas eu le temps de s’installer. Dès la 2e ’, l’avant-centre mutzigeois Boukalada s’illustre une première fois sur une tête décroisée. Et il n’attendra que trois minutes de plus pour inscrire le 0-2 sur un tir à ras de terre aux 16 m. Ce doublé anéantissait pratiquement tout espoir de qualification pour les locaux.

Sur une erreur de relance du gardien visiteur, Bindreif réduit le score à la 10e ’, redonnant un peu de suspense au match. Les visiteurs développent un jeu bien léché et les locaux souffrent face à un vent violent. Alors qu’on ne s’y attendait pas, Reverte marque un but chanceux d’un tir qui atterrit dans le petit filet. C’est le diable de Bouhalada qui enlève les dernières illusions aux locaux en réussissant le coup du chapeau à la 41e ’.

La reprise est plus équilibrée, le vent ayant notamment changé de camp. Mais les tentatives locales n’arrivent que rarement au bout. La partie reste fair-play et si les Diables blancs jouent à leur main ils sont également stoppés par une défense locale plus présente.

La note aurait pu être moins salée mais un ultime tir des recevants heurte l’intérieur du but à la 88e ’