Coupe Crédit Mutuel

Les bleus filent en demie !!!

La coupe sourit un peu plus que le championnat à Baldenheim en ce moment, surtout pour l’équipe I. Cette dernière se qualifie pour les demies-finales de la coupe Crédit Mutuel (victoire 3 buts à 2 face à Stotzheim) et devra vaincre Rossfeld dans le dernier carré afin d’obtenir son billet pour la finale. Rencontre qui s’annonce compliquée tant les leaders de la Promotion d’Excellence sont sur un nuage en ce moment (victoire 3 buts à 0 contre Sermersheim). 

B aldenheim ecarte sa bete noire stotzheim photo dna franck delhomme

Qualification également pour les demie finales de la coupe Casal pour l’équipe III de Christian qui s’est imposée aux tirs au but face à Lampertheim alors que le score était de 1 but partout. Les bleus confirment leur très bonne saison en championnat et joueront donc sur deux tableaux en cette fin de saison !

Victoire également mais en championnat cette fois-ci de la II face à Sermersheim II sur le score de 2 buts à 1. Un succès qui leur permet de passe devant leur adversaire du jour et de s’installer
à la 5ème place du groupe. Prochain match face à Niedernai II.

ARTICLE DES DNA DU MARDI 22 AVRIL 2014

BALDENHEIM 3         

STOTZHEIM   2

Mi-temps : 2-1.
Arbitre : M. Weil (Nordhouse), assisté de MM. Bouazza et Spahn.
Les buts : Koenig (13e ’), Grosshans (26e ’), Taglang (78e ’) pour Baldenheim ; Spielmann (34e ’sur pen., 64e ’) pour Stotzheim.

Dans ce match entre rivaux de Promotion, les locaux ont retrouvé le sourire. Ils sortent leur bête noire et se qualifient pour les demi-finales.

C’est une équipe remodelée qui était alignée. Elle entame la partie à fond, et ouvre le score sur un coup franc dévié par le revenant Koenig à la 13e ’. Au bout d’un laps de temps identique, le 2-0 est l’œuvre de Grosshans, qui trompe le gardien de Stotzheim sur un tir fusant. L’écart au score aurait pu être réduit avec un peu plus de réussite pour les visiteurs.

Comme en coupe il faut du suspense, Stotzheim obtient un penalty transformé par Spielmann avant le retour aux vestiaires.

Alors que les locaux ont la balle de 3-1 à la 64e ’, c’est encore Spielmann qui échappe à ses adversaires pour aller égaliser. Chaque formation a sa chance de repasser devant, et le match tient les spectateurs en haleine les spectateurs. C’est suite à une erreur d’un défenseur de l’ESS que Taglang donne l’avantage définitif à son équipe à la 78e ’.

La qualification avait choisi son camp après une rencontre fair-play.

Le ton avait été donné par l’équipe II qui a battu Sermersheim (2-1). Mais l’exploit de ce Lundi de Pâques est indéniablement à mettre au crédit de la réserve qui se qualifie pour les demi-finales de la coupe Casal en revenant victorieux de Lampertheim (1-1, 4-5 aux t.a.b.).