Crédit Mutuel / 5ème tour

Victoire logique.

L'equipe fanion se rassure en remportant son 1/8 de finale de coupe du Crédit mutuel sur le score de 5 buts à 0 contre Nordhouse (D1), même s'il a fallu attendre la 2ème mi-temps pour voir l'USB prendre réellement le dessus sur son adversaire.

L'équipe III remporte également son match face à Wittisheim sur le même score !

ARTCILE DNA DU 09 MARS 2015

Nordhouse – Baldenheim: 0-5

Mi-temps: 0-1
Arbitre M. Murad (Sélestat)
Buts: Bindreif (32’), Taglang (53’), Golling (65’), Koenig (85’, 89’)

Pour ce tour de coupe Baldenheim ne c’est pas laissé piéger dans le nord (house) du centre Alsace. C’est une équipe locale sérieusement rajeunie qui se crée les meilleurs occasions notamment aux alentours de la 20’ où le but chauffe par deux fois. Réplique visiteuse à la 29’ mais le tir passe à coté. Ce n’est que partie remise car sur un tir de Koenig sur le poteau, Bindreif n’a plus qu’à assurer pour ouvrir le score à la 32’. La dernière occasion locale se situe à la 34’ sur un magnifique coup franc à la 34’.
La hiérarchie s’affiche à la reprise avec un premier coup franc sur la barre à la 53’. La barre tremblait encore quand dans les même conditions Taglang loge la balle sous la barre cette fois ci dans la foulée. Le match est plié lorsque Golling pour son deuxième ballon convertit un caviar venu de la droite à la 65’. La suite ne sera pas spécialement passionnante malgré quelques actions de part et d’autre. C’est sur un long dégagement du gardien que Koenig se joue de la défense à la 85’ avant de clore le score avec l’aide du poteau face à une défense sur les genoux. Un dernier tir local peut réduire l’addition ce qui aurait été mérité pour les recevants.

Championnat