Coupe du Grand Est

Qualification !

L'équipe fanion se qualifie pour le tour suivant de Coupe du Grand Est au dépend du CS MULHOUSE BOURTZWILLER (2-1), l'équipe II subit quant à elle une inquiétante correction pour son match en retard de championnat à Ribeauvillé (9-1), tandis que l'équipe III se qualifie également en coupe à Meistratzheim (2-7).

BALDENHEIM 2
MULHOUSE BOURTZWILLER 1

 
Mi-temps: 1-0
Arbitre: M. Schmitt (Riguisheim) assisté de Mme Bischoff et M. Zimmermann
Buts: Jehl (38’), F. Offerle (47’) pour Baldenheim
          Nadour (66’ sp) pour Bourztwiller

 
Ce premier tour du Grand Est aura enfin souri aux locaux à l’issue d’une rencontre fair play. La première période est relativement équilibrée, mais les bonnes occasions, certes rares, sont du coté local. Un frisson passe tout de même dans le dos de la défense locale, lorsqu’un tir croisé effleure le deuxième poteau à la 11’. Sur des dégagements à la désespérée des visiteurs, les locaux ne sont pas en bonne position pour reprendre la balle par deux fois. L’ouverture intervient tout de même à la 38’, quand Oberlin dépose un coup franc sur la tête de G. Jehl qui loge la balle sous la barre.
Dès la reprise, Braun doit intervenir du pied pour sauver la baraque. Pratiquement sur le contre, un centre en retrait est repris par Offerle qui marque dans le but vide à la 47’. Le plus dur semble être fait, d’autant que la partie s’équilibre avec des actions anéanties par les défenses. Coup de théâtre à la 66’, lorsqu’un pénalty quelques peu généreux est transformé par le capitaine Nadour. Le suspense est relancé dans le dernier 1/4 d’heure, avec des locaux un peu dans le dur. Bourzwiller pousse pour arracher les tirs aux buts, mais la défense locale défend avec acharnement le maigre avantage. Le plus gros frisson se situe à la 77’, lorsqu’une tête visiteuse passe “miraculeusement” au raz du poteau. Le coup de sifflet final du bon trio arbitral intervient avec soulagement, permettant aux locaux de poursuivre la route.

Coupe du Grand Est