Coupe du Centre Alsace

Qualification non sans traces...

L'équipe fanion se qualifie logiquement face à Villé 2010 (4-0), même si ce match laissera des traces pour les semaines à venir, tandis que l'équipe II s'est fait éliminée de la Coupe Decathlon par Rossfeld (0-2) et l'équipe III par Krautergersheim en Challenge Decathlon (0-3)...

Article du 27.02.17 :

Même sans gardien, Baldenheim assure face à Villé

BALDENHEIM 4
VILLE 0
 
Mi-temps: 2-0
Arbitre M. Tebib (Ste Marie aux Mines)
Buts: Maeder (9’), csc (20’), Weber (89’, 90’)

 
Si la qualification de Baldenheim sur le complexe de Scherwiller ne prête d’aucune discussion, elle n’est pas pour autant amère. Sur une balle en avant l’attaquant visiteurs se trouve largement en position de hors jeu non sanctionné et après un 1er sauvetage, le 2ème vaut rouge au gardien pour une faute de main en dehors de la surface, ceci juste avant la pause. Cette rencontre de coupe jouée dans un bon esprit peut se décanter dès la 5’ lorsqu’un tir local heurte le poteau. Maeder aura plus de réussite à la 9’ lorsqu’il conclue un une-deux. Les visiteurs ne sont pas abattus et une reprise de la tête heurte la transversale à la 13’. Un centre sans grand danger sera détourné dans son propre but par un défenseur à la 20’. Villé aura encore une belle occasion à la 27’ mais la reprise de la tête est détournée par le gardien. Baldenheim peut faire le break à la 32’ mais la tentative manque de concentration.
Bien qu’en infériorité numérique, Gisselbrecht n’aura pas l’occasion de se réchauffer dans la cage. Baldenheim joue groupé et peut tuer le match lorsque deux tentatives successives sont sauvées à la 75’. Les courageux spectateurs auront quand même l’occasion de se réchauffer quand Weber s’échappe sur son aile pour marquer d’un tir croisé à la 89’. Avec le coup de sifflet final, le même joueur s’offre le doublé en conclusion d’une belle remise d’Offerle. Avec pas mal de joueurs qui ne seront pas opérationnels dans les prochains temps, cette qualification n’arrange pas la situation.

Championnat