Coupe du Centre Alsace

Nette élimination...

A Sermersheim, l'équipe fanion est éliminée de la dernière Coupe Centre  Alsace, la dernière coupe dans laquelle elle était encore en lice... (4-1). Le groupe devra mainrtenant se focaliser sur le championnat pour grappiller des points au plus vite et espérer sortir de la zone rouge !

En championnat, l'équipe III inflige une correction au voisin Sundhouse ! (7-0), tandis que les U18 ramènent un match nul de Mutzig (4-4).

Article du 13.03.17

SERMERSHEIM 4
BALDENHEIM 1

Mi-temps : 2-0. Arbitre : M. Dericq, assisté de MM. Kirn et Gabin.
Les buts : Albrecht (4e, 73e), Maeder (38e, 80e') pour Sermersheim ; Weber (571 pour Baldenheim.

Pas de round d'observation dans cette troisième confrontation entre les deux équipes. Dès la 4e, D. Schnell s'échappe côté droit et sert Albrecht qui marque de manière imparable. Les locaux continuent de presser sous l'impulsion du trio Maeder, Pavic et F. Kastner, mais la défense visiteuse tient bon. Baldenheim se réveille et Weber semble être accroché dans la surface de réparation... À la 28e, Offerle simule avec trop de talent pour obtenir le penalty. Le vent du boulet a toutefois soufflé sur l'ASS dont la défense, avec B. Schnell en particulier, effectue un gros travail.
Sur la cage de Maitre, c'est D. Schnell qui tente une frappe en puissance. Le ballon est repoussé dans les pieds de Maeder, qui marque des 20 mètres.
En seconde période, la rentrée de Seyller chez les visiteurs apporte un plus. Weber, lancé en profondeur, réussit à réduire le score à la 57e. La rencontre aurait pu basculer à ce moment, Seyller étant dans tous les bons coups. Les locaux tiennent et reprennent progressivement les rênes du match : remise de F. Kastner sur Albrecht, qui croise sa frappe pour le 3-1. Les visiteurs abdiquent, et Maeder, lancé plein champ, finit le travail d'un magnifique lob.

Championnat