Coupe du centre Alsace / 1/4 de finale

Qualification dans la douleur !

L'équipe fanion décroche son billet pour la demi-finale de la coupe du Centre Alsace en s'imposant sur le plus petit des scores face à une équipe de Nordhouse accrocheuse...

NORDHOUSE 0 - 1 BALDENHEIM

Mi-temps: 0-1
Arbitre M. Geldreich assisté de MM. Christ et Sloboda
But: Koenig (45')

C'est dans la douleur et le plus petit des scores que Baldenheim s'est hissé en 1/2 finale face au tenant du titre, Nordhouse. La première période est agréable à suivre, avec une première banderille visiteuse à la 11'. Les locaux répliquent à la 14' et il faut une main ferme de St Martin pour éviter le pire. Les visiteurs jouent un ton au dessus, mais une tête locale fait passer des frissons à la 27'. A la demi-heure, un coup franc heurte l'angle des buts locaux alors que l'excellent gardien est battu. Alors que l'on ne s'y attendait plus, une passe hasardeuse d'un défenseur est interceptée par Koenig qui ne se fait pas prier pour ouvrir le score.
A la reprise, la physionomie ne change guère. Les visiteurs ont deux opportunités pour se mettre à l'abri où coup sur coup, le gardien sauve du pied avant d'être sauvé par la barre à l'heure de jeu. Et soudain plus rien, les riediens n'arrivent plus à aligner deux passes successives permettant du coup aux locaux de se montrer dangereux. Le jeu se durcit et Nordhouse prend le dessus dans les duels mettant la défense visiteuse sur les charbons ardents. Plus d'une fois, la balle erre dans les 6 mètres sans qu'il n'y est de repreneur. C'est avec soulagement que le coup de sifflet final est accueilli avec au bout, une qualification laborieuse pour les 1/2 finales de cette coupe du centre Alsace. Pour celle ci, Baldenheim accueillera une nouvelle fois Rossfeld comme c'était déjà le cas en coupe du Crédit Mutuel.

Championnat