Coupe de France / 4ème Tour

L'histoire se répète...

L'équipe fanion est éliminée de la Coupe de Frnace par Rossfeld, l'équipe seconde s'impose 7-0 à Marckolsheim en Coupe Decathlon tandis que la III se qualifie également en Trophée Decathlon contre Villé 2010 (3-4).

Les « Blancs » de Baldenheim sont à terre. Et c'est bien Rossfeld qui accédera au 5' tour...

Rossfeld (Exc) a souffert sur la pelouse de Baldenheim (PH). Mais a assuré l'essen­tiel... (Photo DNA)

Rossfeld s'en sort

BALDENHEIM 1
ROSSFELD 2

Mi-temps : 0-1.
Arbitre : M. Theresine-Augustine assisté de MM. Spahn et Abid.
Les buts : Seyller (56e) pour Baldenheim ; Fischer (27e), Kretz (75e sp) pour Rossfeld.

(Photo DNA)

Pour les retrouvailles entre les deux formations, ce tour de coupe aura laissé le nombreux public quelque peu sur la faim. Trop crispés en première période, les locaux n'ont pas donné de rythme permettant ainsi à Rossfeld d'avoir l'emprise sur les débats.
Malgré tout, les visiteurs ne se créent pas vraiment d'occasions franches si ce n'est sur coup franc à la 14e. C'est finalement sur sa première occasion franche que Rossfeld ouvre le score par Fischer qui reprend de la tête un centre. (0-1; 27e). Baldenheim peut revenir à la 38e mais Jehl se précipite en mettant la balle à côté.
La donne change au retour des vestiaires et une reprise soudaine de Gross à la 52e caresse la lucarne visiteuse. C'est sur une belle ouverture de Jehl que Seyller remet les deux équipes à égalité en lobant le gardien (1-1; 56e).
La partie est lancée et l'ailier de Rossfeld, seul devant le but, rate une grosse occasion à la 65e. Alors que le destin a tendance à basculer pour les locaux, un penalty est transformé par Kretz à un quart d'heure du terme (1-2 ; 75e).

Baldenheim ne parviendra plus à revenir

Les affaires se compliquent pour les locaux, bien qu'il n'y ait plus de différence de niveau sur une pelouse souple. Scherbeck a deux opportunités mais ses tentatives excentrées sont repoussées par le gardien. Il faudra donc encore attendre un prochain tour de coupe pour que Baldenheim prenne le meilleur sur les Rossfedois pour un nouveau duel fair-play.

Coupe de France