Coupe de France / 1er Tour

Qualification logique, mais pas si évidente...

Pour sa 1ère sortie officielle, l'équipe fanion se qualifie pour le 2ème tour de la Coupe de France face à Boofzheim (D2) sur le score de 3-1.

 

Article :

BOOFZHEIM 1
BALDENHEIM 3


Mi-temps : 0-2. Arbitre : M. Hurstel (Rossfeld).
Les buts : S. Koziak (46') pour Boofzheim ; Keusch (15'), Gredy (29'), Munoz (73') pour Baldenheim.


Un premier tour sans relief où les visiteurs ont obtenu l'essentiel. Dans ce genre de rencontre les occasions non concrétisées en début de rencontre peuvent se payer au prix fort. Les plus grosses sont à relever aux 4e', 7e' et 13e'. C'est enfin sur un joli coup de tête de Keusch (et avec l'aide du poteau) que le score est ouvert à la 15e'.
Les locaux ne s'approchent que rarement de la cage visiteuse par manque de finition. Le score évolue logiquement quand Gredy ouvre enfin son compteur personnel au bout de douze mois d'attente en poussant la balle au fonddes filets. Une autre action échoue encore suite à une intervention rugueuse du gardien.
Changement de décor dès la reprise quand Koziak par à la limite du hors-jeu pour marquer d'un tir croisé. Dans la foulée, Maitre doit sauver les siens d'une magnifique claquette au-dessus de la barre. Boofzheim s'installe résolument dans le camp des visiteurs durant une bonne vingtaine de minutes mais manque de précision. C'est sur une montée ultra-rapide que Munoz met Baldenheim à l'abri en marquant d'un tir placé. Les dés sont jetés malgré un ultime sauvetage de Maitre à la 86e'.

Championnat