Coupe de France - 1er Tour

Fin de saison positive

L'équipe fanion achève desormais totalement son cycle avec cette qualification pour le 2ème tour de Coupe de France à Turckheim ! (0-2)

TURCKHEIM 0
BALDENHEIM 2

Mi-temps: 0-1
Arbitre M. De Carvalho (Ribeauvillé) assisté de MM. Meyer et Gisselbrecht
Buts: Jehl (23', 68') pour Baldenheim

Malgré une équipe amputée de la moitié des titulaires, Baldenheim a assuré l'essentiel pour ce 1er tour de coupe de France. Turckheim qui évolue 3 niveaux en dessous aura donc résisté notamment grâce à un gardien qui a réalisé une quantité d'arrêts décisifs. Les locaux sont tout heureux qu'une reprise à 3 m file au dessus dès la 6'. Les visiteurs ont le monopole du ballon mais les automatismes font défaut.
La faille est trouvée lorsque le capitaine Jehl reprend un coup franc millimétré d'Oberlin, sa reprise croisée atterrit dans le petit filet opposé à la 23'. Une frappe du même joueur est sorti de la lucarne par le gardien à la 26'. Entre la 28' et 32', 4 actions chaudes devant le buts des recevants n'iront pas au fond, encore le gardien ou alors maladresse. Les timides incursions des joueurs de Turckheim sont stoppées sans trop de mal par le libéro Lentsch.
A la reprise, le futur pensionnaire de la R3 cafouille son jeu mais les locaux ne peuvent en profiter. Retrouvant quelques couleurs, Baldenheim va se mettre à l'abri à la 68'. C'est sur une copie conforme du 1er but que Jehl a l'honneur de réaliser son doublé en reprenant de la tête, la balle se figeant dans l'angle opposé.
Turckheim boira le calice avec un rouge pour un 2ème jaune à la 69'. Le score n'évoluera plus, malgré une reprise de volée limpide de Monier, forcément détournée au dessus de la barre par le gardien à la 70'. Le premier arrêt notable de St Martin se situe à la 85' sur un tir de près au ras du poteau. A la 86', "papy" Golling n'a pu laisser exploser sa joie, son tir heurtant l'intérieur du poteau avant d'effleurer le deuxième. C'est sur un ultime sauvetage du
jeune gardien local que l'excellent arbitre met un terme à ce dernier match de la saison finalisé par la qualification des visiteurs.

Coupe de France