Coupe de France / 1er Tour

Baldenheim n'a pas eu à forcer son talent

Pour ses débuts en compétition officielle, l'équipe fanion passe le cap du 1er tour de Coupe de France en ne laissant aucune 
chance à Stotzheim (5-0).
BALDENHEIM 5
STOTZHEIM 0
 
Mi-temps: 3-0
Arbitre M. Tebib (Ste Marie aux Mines)
Buts: Monier (3’), Seyller (8’), Simler (22’), CSC (55’), Offerle (61’)
 
Entrée en matière en douceur, où la chaleur accablante n’aura pas permis d’évoluer sur un rythme élevé. C’est donc un 1er tour fair play qui a vue la qualification logique de Baldenheim face à Stotzheim qui n’aura inquiété qu’une fois le gardien recevant. Ainsi en moins de 10’, la cause est entendue suite à un tir croisé de Monier (3’) et un poteau rentrant de Seyller (8’). Simler surprend tout le monde et en premier lui même quand sa reprise traverse une forêt de jambes pour rouler au fond. La cause est entendue d’autant que les locaux ont le monopole du ballon.
La deuxième période est une copie conforme avec un nouveau but marqué cette fois par un défenseur visiteur suite à une poussée de Frey (55’). C’est le jeune Offerle qui a l’honneur de cloturer (déjà) le score, quand il réceptionne une belle passe de Maeder au deuxième poteau à la 61’. Par la suite, les joueurs ont hâte d’en finir avec certes encore des opportunités pour les recevants. Il est évident que les prochains tours seront d’un niveau plus élevé.

Championnat