Coupe d'Alsace / 1er Tour

Avalanche de buts !!

Certes contre des équipes hierarchiquement inférieures, les équipes seniors de l'USB ont brillé en ce week-end de coupe ! L'équipe fanion s'est largement imposée à Valff (1-9), l'équipe seconde n'a creusé l'écart qu'en seconde période mais s'impose aussi logiquement à Scherwiller (0-4), mais la palme revient à l'équipe réserve qui n'a fait qu'une bouchée de Elsenheim. (0-11)

Article DNA du 14.09.15

VALFF 1
BALDENHEIM 9

Mi-temps : 0-2. Arbitre M. Benjamel (Strasbourg).
Les buts : Schaeffer (88e'sur pen.) pour Valff ; Koenig (20e', 31e', 70e', 80e', 90e'), Munoz (67e', 84e', 89e') et Keusch (85e') pour Baldenheim.

Le suspense n'a duré qu'une demi-heure tant la différence de qualité de jeu était grande. Pourtant Baldenheim, en se montrant trop collectif ou en se compliquant la tâche, ne marquait que deux buts avant la pause.
Valff doit encore une fière chandelle à son gardien, qui s'en sort plusieurs fois à son avantage. Le score est ouvert par Koenig, qui prend la défense de vitesse pour ajuster le gardien à la 20e'. Un festival de Riehl sur le flanc gauche est finalisé par le même joueur onze minutes plus tard.
Les dés sont jetés, d'autant que le libero local voit rouge peu avant la pause alors que la rencontre est très fair-play.
Les choses s'accélèrent à la reprise, où le gardien de Valff retarde encore l'échéance à la 55e'. Sur une ouverture millimétrée de Bury, Munoz part seul pour faire trembler les filets. Une belle ouverture et c'est encore Koenig qui soigne ses statistiques à la 70e'.
Sur une rare apparition des Valffois dans la surface visiteuse, une reprise de la tête aboutit sur la barre à la 79e'. Sur le contre un défenseur local se fait subtiliser la balle et la punition prend de l'ampleur.
L'arrière-garde locale est complètement tétanisée et les buts s'enchainent comme à l'entraînement. Un penalty (gentil) est transformé par Schaeffer peu avant la fin : il sauvera l'honneur des valeureux locaux.

 

Coupe d'Alsace