Coupe d'Alsace / 5ème Tour

Logique respectée !

Micka dans L'Alsace

Malgré la bonne volonté affichée, l'équipe fanion n'a pas réussi à créer l'exploit pour se hisser au 6ème tour de Coupe d'Alsace face au pensionnaire de Division d'honneur l'ASP VAUBAN... (0-3)

Vauban avec sérénité

Max et Loïc dans les DNA

BALDENHEIM 0
VAUBAN 3


Mi-temps: 0-1
Arbitre M. Brun (Oberhausbergen) assisté de MM. Lahllal et Geldreich
Buts: Chaffard (29’, 77’), Olivera (82’)

C’est finalement sur le synthétique de Scherwiller qui a sportivement accepté la décolisation de ce 5ème tour, que Vauban aura fait respecter la hiérarchie. Baldenheim n’a pas à rougir de cette élimination qui c’est soldée par 3 buts équivalents aux 3 niveaux de différence. Les locaux sont bien dans le match et contiennent le jeu rapide des visiteurs. Une première alerte est sauvé par St Martin qui dévie une balle chaude au ras du montant à la 28’. Vauban commence à prendre le dessus et se concrétise par l’ouverture du score à la 28’. Une déviation à une touche permet ainsi à Chaffard de s’échapper sur l’aile droite, offensive qui sera conclue d’un tir croisé qui termine dans le petit filet. Ce but complique déjà les affaires de la troupe à Armbruster, qui n’arrive pas à percer la solide muraille jaune.
A la reprise, les visiteurs continuent à jouer sérieux mais Baldenheim connait un bon 1/4 d’heure, toutefois sans occasion franche. Avant l’heure de jeu, on relève un tir dévié par un bras visiteur dans la surface qui ne sera pas sanctionné. Ce ne sont pas les premiers flocons qui ralentiront les déferlantes visiteuses, mais Baldenheim tient encore la distance. C’est encore un rapide débordement ponctué d’un centre en retrait permettant à l’imposant Chaffard d’assurer les siens à la 77’. Malgré le courage, le rêve d’atteindre pour la première fois le 6ème tour va fondre, à l’inverse de la neige qui se ralliera au maillots blancs de Baldenheim. Le score final sera établi par Olivera à la 82’, scellant ainsi une rencontre qui sera restée fair play.

Coupe de France