Coupe d'Alsace / 2ème Tour

Au bout du suspense...

L'équipe fanion a du passer par la séance des tirs au buts pour se qualifier pour le prochain tour de Coupe d'Alsace après s'être fait rejoint par les Escoviens dans les derniers instants du match... L'équipe II s'est logiquement qualifiée contre Kintzheim (0-5), même si elle n'a fait la différence qu'en seconde période après une 1ère mi-temps mitigée. L'équipe III s'incline quant à elle chez les doublures du voisin Mussig. (5-2)

Article DNA du 28.09.15

Au risque de se brûler

BALDENHEIM 2
ESCHAU 2
4-3 aux tirs au but
Mi-temps :1-0. Arbitre : M. Sczepanski (Horbourg-Wihr) assisté de MM. Kirn et E Silva.
Les buts : Keusch (16e; 80e') pour Baldenheim ; Barata (73'1 Dave (90e'+ 5 sur pen.) pour Eschau.

Malgré une rencontre globalement maîtrisée, Baldenheim a joué avec le feu pour passer ce 2e tour de Coupe d'Alsace. Sur un coup franc de Taglang repoussé par le gardien, Keusch se montre le plus prompt pour pousser la balle au fond des filets (1-0 à la 16e').
Entre les deux équipes de PH, le fair-play domine mais le niveau n'atteint que rarement la moyenne. La pause est atteinte sur ce score malgré deux bonnes opportunités locales.
Alors que l'on pensait que Baldenheim allait pouvoir faire le break, les Escoviens reviennent au score sur leur première incursion dans le camp local : 1-1 sur un lob de Barata à la 70e'. C'est logiquement que les locaux repassent devant suite à un corner converti par Keusch à la 80e'.
La qualification semblait acquise mais un deuxième cadeau, dans le temps additionnel, permettait à Dave d'égaliser sur penalty.
Dans la série des tirs aux buts, les visiteurs vendangent deux tirs. Baldenheim se qualifie après s'être créé des frayeurs.

 

Coupe d'Alsace