Coupe Crédit Mutuel / 1/8e de Finale

Qualification sans trembler !

Pour la reprise en compétition officielle, l'équipe fanion s'est mise sur les bons rails en se qualifiant sans trembler face à Bindernheim. (0-3)

Bindernheim 0
Baldenheim 3

 
Mi-temps: 0-1
Arbitre M. Tebib (Ste Marie aux Mines)
Buts: Boyer (33’), Maeder (76’), Seyller (80’)

 
Pour ce tour de coupe, il y avait le double de joueurs que de spectateurs payants ! Disputé dans des conditions glaciales sur le terrain de Scherwiller, ce 1/8 de finale c’est déroulé avec fair play. Baldenheim se crée la première occasion à la 9’, mais le centre en retrait est mal négocié. Bindernheim réplique à la 19’, mais le gardien s’oppose avec brio. Sur une balle en profondeur, Boyer prend le dessus sur la défense centrale pour ouvrir le score à la 33’. Le score peut être doublé à la 35’, mais le gardien réalise un magnifique arrêt. Juste avant la pause, c’est Bindernheim qui rate l’immanquable lorsque l’attaquant se retrouve seul devant le but vide.
A la 47’, Bindernheim se crée sa dernière occasion mais la reprise aux 6 m file au dessus. Dès lors, ce sont les visiteurs qui occupent la plupart du temps le camp adverse. Il faut tout de même attendre la 76’ pour que L. Maeder assure l’essentiel d’un tir croisé qui s’engouffre au ras du poteau. La messe est dite lorsque Seyller reprend de volée un centre millimétré de Lacroix à la 80’. En dehors de la qualification, on retiendra surtout le courage des joueurs et de l’arbitre pour affronter un froid que seul les esquimaux supportent !