Coupe Crédit Mutuel / 1/8 èmes de finale

Qualification en 1/4 de finale, avec la manière !

Après la déconvenue de la semaine passée chez la lanterne rouge en championnat, Baldenheim a bien réagit en se qualifiant pour les 1/4 de finale de la Coupe du Crédit Mutuel en éliminant les Portugais de Sélestat ! (4-0)

BALDENHEIM 4
PORTUGAIS SELESTAT 0

 
Mi-temps: 2-0
Arbitre M. Noma (Scherwiller) assisté de MM. Guler et Willkom
Buts: Keusch (13’, 42’), Seyller (87’ sp), Oberlin (90’)

 
Ce 1/8ème de finale c’est déroulé dans un bon esprit, où il fallait lutter davantage contre le vent que contre l’adversaire. Ce sont deux formations amoindries qui ont donc bravé des conditions météo difficiles, et ce sont les locaux  qui auroint eu l'emprise globale des débats. Ce n’est donc pas une surprise quand Keusch reprend un tir repoussé par le gardien avec une reprise qui atterrit dans le filet opposé à la 13’. Deux nouvelles tentatives aux 20’ et 31’ échouent de justesse alors que le gardien de “fortune” était battu. Un des rare essai visiteur sur un tir mal repoussé, part dans les nuages à la 38’. Sur un assaut que les visiteurs n’arrivent pas à dégager, Keusch réussit son doublé en trouvant la lucarne à la 42’, malgré le vent défavorable.
La reprise ne change pas de physionomie, et les spectateurs avaient du mérite à suivre les débats. Plusieurs raids locaux échouent, et il faut une faute pour permettre à Seyller d’assoir définitivement la qualification locale en transformant le pénalty à la 86’. L’honneur de clore le score revient au “jeune papa” Oberlin, qui lancé dans l’espace, marque d’un tir croisé, ceci avec le coup de sifflet final.

Championnat