Coupe Crédit Mutuel / 1/8 ème de finale

Grosse désillusion pour la 1, ça passe pour la 3 !

L'équipe fanion est éliminée de la coupe du Crédit Mutuel dans un derby équilibré à Artolsheim (1-1 ; TAB 4-1). Baldenheim n'a en effet pas su imposer un niveau de jeu plus élevé que son adversaire, malgré les trois divisions qui séparent les deux équipes. Le groupe devra cependant très vite se remobiliser pour un dernier déplacement autrement plus important à venir, dès dimanche à Geispolsheim.

L'équipe réserve, qui est pourtant en difficulté en championnat, réalise quant à elle une belle performance en renversant la vapeur pour éliminer Dahlenheim II aux tirs au but !

ns

ARTOLSHEIM 1
BALDENHEIM 1

TAB 4-1

Mi-temps : 0-0
Arbitre: M. Rolling
Buts: Picard (50e sp) pour Baldenheim

Au terme d'un match abouti et stressant, les bleus renversent l'USB et réalisent un exploit face au prestigieux voisin qui évolue en Régional. Sur l'ensemble du match, la vistoire locale est méritée car les joueurs d'Artolsheim ont su gommer les trois divisions d'écart.

Avec un engagement de chaque instant, respectant à la lettre le plan du coach Coelsch, Artolsheim réalise l'exploit. On le dit souvent, quand le meilleur joueur adverse est le gardien, c'est bon signe. En effet, dès l'entame, Legrand est bien servi mais Braun est à la parade. En face, il y a Ott, un vrai poison, rapide, technique et qui trouve le poteau. Il est àà ce moment le seul qui surnage mais il bute sur Micka Francois. Artolsheim est bien là et un centre de Deberdt retrouve Braun.
Après le repos, c'est encore Ott qui déborde, mais son centre au cordeau est repris juste à coté. Une déviation de Legrand trouve Guth qui bute encore une fois sur Braun (55e). Il en est de même pour Soares qui se présente seul, mais Hugo Braun est impérial. Sur un epasse en profondeur, Legrand d'un pointu, ouvre le score (75e). Baldenheim est vexé et sur un penalty logique, Picard remet les deux équipes à égalité (80e). 
On se dit que la séance des tirs au but laissera de grands regrets aux bleus, auteurs d'un grand match. Deberdt tranforme le premier et Micka Francois d'un arrêt de grande classe arrête le premier tir. S'en suit Gisselbrecht, qui malgré la pression des supporters en tant que Baldenheimois d'origine, transforme imparablement. Demiri fait le job et Legrand transforme le quatrième, synonyme d'exploit majuscule.

BALDENHEIM III 1
DAHLENHEIM II 1

Mi-temps : 0-1
Buts: Gisselbrecht (83e sp) pour Baldenheim

Face à des visiteurs, qui imposaient tout autant par leur gabarit que par leur technique, les locaux ont fait le dos rond en première période.
L'essentiel se passe donc effectivement dans le camp local et le score est ouvert par les visiteurs suite à un centre repris de la tête à la 27ème. Baldenheim a toutefois l'occasion de revenir, notamment sur un centre qui n'est, on se demande encore comment, pas convertit à la 41ème.
Changement de décors à la reprise lorsque Baldenheim pousse les visiteurs dans leur camp. Une première égalisation est refusée pour une faute peu évidente à la 72ème. La logique est rétablie à la 83ème sur un pénalty flagrant qui est transformé par L. Gisselbrecht.
On arrive forcément à la séance de tirs au but et le premier arrêt d'Allan sera décisif, les tireurs locaux ayant réalisé un sans faute.

Coupe Crédit Mutuel