Coupe Crédit Mutuel / 1/4e de Finale

Le vent ne tourne toujours pas en coupe du Crédit Mutuel...

Photo "L'Alsace"

Dans ce classique en Coupe du Crédit Mutuel "Alsace Centre", l'équipe fanion de l'USB n'a une fois de plus toujours pas su bousculer la hierarchie, et s'est fait éliminée au portes des demies finales par le FC Rossfeld (0-4)...

BALDENHEIM 0
ROSSFELD 4

 
Mi-temps: 0-1
Arbitre M. Weil (Nordhouse) assisté de MM. Woehrel et E Silva
Buts: Koenig (39’ sp, 89’), Louis (46’), Marx (78’) pour Rossfeld

Ce 1/4 de finale de la coupe du Crédit Mutuel se solde par un score lourd pour les locaux. Sur une surface difficile, Baldenheim essaye de poser le jeu tandis que Rossfeld procède sur contres, mais sans danger en 1ère période. A la 4’, un tir de Grosshans heurte la barre au grand soulagement du gardien. Les locaux auront encore trois opportunités pour ouvrir le score, mais la finition manque. La plus nette se situe à la 28’ lorsque Maeder voit sa tentative stoppée brillamment par le gardien. Alors que l’on s’achemine sur un score vierge, un pénalty quelque peu sévère est accordé aux visiteurs. C’est un ancien de l’USB à savoir Koenig qui transforme la sanction à la 39’, sur ce qui aura été le seul tir cadré de Rossfeld.
Le coup d’assommoir survient dès la reprise, lorsque Louis reprend de volé un corner. Les recevants se dégarnissent pour essayer de revenir, mais sans véritables occasions. Rossfeld ne se pose pas de question en ne procèdent que sur contres. L’addition augmente finalement en fin de partie, lorsque Marx marque son but à la 78’. Koenig signe également son doublé en reprenant sans difficulté un centre à la 89’. Finalement, Baldenheim baisse une nouvelle fois pavillon face à Rossfeld qui sans avoir été transcendant, aura fait preuve de réalisme. Pour la reprise du championnat avec la venue des portugais, les locaux devront faire preuve de plus de liant.