Championnat / Rattrapage

Enfin récompensés !

Photo L'Alsace

Après des prestations convainquantes à Bischoffsheim et contre Duttlenheim mais sans obtenir de points, l'équipe fanion tient désormais sa victoire dans ce match en retard qui l'opposait au dauphin FCK 06 (2-0, Doublé de V. Jehl).

Ces trois points récompensent enfin les efforts fournis par les joueurs lors des dernières sorties "mal payées", et permettent même de sortir de justesse de la zone rouge grâce à l'avantage de la différence de buts. Dans la lutte pour le maintien, toutes les cartes sont encore entre les mains des joueurs à présent...

L'équipe 2 confirme son succès de la semaine passée en s'imposant à Hilsenheim (0-2, Doublé de V. Bury), et prend un peu d'avance en tête du championnat sur ses poursuivants, même si Elsenheim et Marckolsheim comptent encore un match en retard...

Baldenheim reprend son souffle

Baldenheim respire un peu mieux après sa victoire d’hier face aux Strasbourgeois du FCSK 06 qui visaient la première place. Les joueurs du Ried, eux, s’extirpent ainsi de la dernière place.

BALDENHEIM 2
FCK 06 0

 
Mi-temps: 0-0
Arbitre M. Krenzi (Wittelsheim) assisté de MM. Spahn et Bouaza
Buts: V. Jehl (56’, 88’)

 
Malgré l’arrivée tardive de quelques “Lillois”, Baldenheim crée la surprise pour cette mise à jour du calendrier. Bien en place et concentrés jusqu’au coup de sifflet final, les locaux font logiquement le plein de points. L’ouverture du score aurait déjà pu tomber à la 11’ lorsqu’une occasion énorme est vendangée par deux joueurs. La différence entre le leader virtuel et la lanterne rouge est inexistante. A la demi-heure, Gisselbrecht, pourtant sur son bon pied, n’arrive pas à tromper le gardien. Le pire est à craindre car lorsque ce genre d’occasion est ratée par une équipe du bas de classement, la punition pend au nez. Malgré les techniciens visiteurs, la défense locale contenait les différents assauts qui ne seront donc guère dangereux.
Les locaux contrôlent également la seconde période en se créant les meilleures occasions. C’est donc en toute logique que Valentin Jehl ouvre le score en reprenant de la tête un corner à la 56’. Dans la foulée la mise est doublée, mais le but est annulé pour un hors jeu limite. Par deux fois (74’, 82’) le break aurait du être fait, mais la réussite faisait défaut sur une pelouse fraichement arrosée. Les visiteurs poussent, et l’on relève deux tentatives maitrisées sans grande difficulté pour le gardien. Une série de corners pour les Strasbourgeois laissent néanmoins craindre la punition. Il n’en sera rien et c’est le même Jehl, bien en jambes, qui assied définitivement le succès local à la 88’, clôturant ainsi une partie fair play.

 

HILSENHEIM 0
BALDENHEIM II 2

Mi-temps : 0-2
Arbitre : L. Laabi
Les buts: V. Bury (6e SP, 29e)

La première période est à l'avantage de Baldenheim qui ouvre le score sur penalty par Vincent Bury (6e). A la 14e minute, le local Mehdi Neggaoui seule devant le gardien, met sa frappe à côté.
Nicolas Kientz sur corner de Baldenheim, voit sa reprise de la tête d'écraser sur la lucarne de John Naretto (20e).
Vincent Bury signe son doublé sur un coup franc magnifique des ternte-cinq mètres, en pleine lucarne (29e).
La deuxième période est à l'avantage de Hilsenheim mais vitesse et précipitation et surtout manque de réalisme devant le but, ne donnent rien. Des frappes d'Anthony Hallot ou de Jordan Barthelmebs pour ne citer qu'eux, sont interceptées par un dos ou un pied, voire une tête, alors que le gardien Nicolas Deubel était battu. Rnormément de regrets pour cette jeune équipe du capitaine Michael Uhl.

Championnat