Championnat / 9ème journée

Résultats mitigés...

L'équipe I peut se sentir un peu frustrée ce matin car elle a concédé une défaite face à une équipe de Duttlenheim contre laquelle elle a largement su rivaliser, mais elle paye son début de match laborieux.

En effet, les bleus encaisse une premier but rapidement sur un débordement de l'ailier local qui amène un centre tendu au 2ème poteau pour l'avant centre qui place une frappe imparable... (1-0)
Quelques minutes plus tard sur une nouvelle action c'est un défenseur qui percute un joueur de Duttlenheim dans la surface provoquant un penalty qui sera transformé. (2-0)
Les bleus, pris à froid, réagissent pourtant en deuxième partie de première mi-temps et se procurent de belles occasions, dont une frappe de Simon Baumeyer repoussée tant bien que mal par le gardien, une autre de Jordan Gredy effleurant le cadre.
Mais c'est sur un coup franc provoqué par Valentin Scherbeck aux 18m que Johan Taglang marque logiquement le 2-1 d'une frappe fusante à ras du poteau, ce qui redonne de l'espoir aux bleus avant la mi-temps.
Mais l'entame de seconde période sera à nouveau compliquée puisqu'un centre local trouve l'avant centre au 2ème poteau, délaissé de tout marquage et à la limite du hors jeu, qui n'a plus qu'à ajuster Franck Saint-Martin.
C'est ensuite sur un ballon perdu dans une zone dangeureuse qu'un attaquant adverse est lancé en profondeur (cette fois-ci nettement en position de hors jeu !) et s'en va assomer l'USB en marquant le 4ème but. Par la suite le jeu s'est allonge des 2 côtés, et les rares ballons au milieu de terrain seront durement disputés.
Dans le dernier quart d'heure les joueurs de l'USB domineront à nouveau et se créeront encore beaucoup d'occasions, notamment des coups de pieds arrêtés de Johan Taglang, le premier prenant le chemin de la lucarne et obligeant le gardien à une belle parade, le second filant au deuxième poteau sans qu'aucun joueur ne le touche avant que le gardien ne l'effleure de justesse en corner.
Mais ça sera en toute fin de match sur un coup-franc indirect qu'Aurélien Simler se retouvera seul au deuxième poteau pour placer une tête plongeante hors de portée du gardien. (4-2)
Suite à cette défaite, l'équipe se retrouve 7ème dans un classement décidément très serré de la 3ème à la 8ème place !

L'équipe II a effectué un gros match à domicile contre Duppigheim avant le choc de la semaine prochaine contre le leader Ebersheim.
il n'aura fallu que 2 minutes de jeu aux locaux pour ouvrir le score par Louis Gisselbrecht (1-0). Puis quelques minutes plus tard c'est au tour de Quentin Gross d'enfoncer le clou. (2-0)
Les bleus encaisseront ensuite un but sur une erreur défensive avant de regagner les vestiaires (2-1). Au retour des vestaires les joueurs de l'USB marquent à nouveau (3-1), mais dans la foulée les visiteurs réduisent le score (3-2), et c'est ainsi que se termine le match.

Les U18 semblent bien lancés et passent virtuellement sur le podium (avec les points du match arrêté contre Mars Bischheim) en remportant une belle victoire à domicile contre Obernai (6-3).
Après avoir rapidement ouvert la marque, les bleus se font surprendre à deux reprises (1-2), avant de renverser la vapeur avant la mi-temps (3-2). Les jeunes joueurs de l'USB ne lâcheront plus l'avantage en deuxième mi-temps et s'imposent finalement sur le score de 6-3.

ARTICLE DES DNA DU 24 NOVEMBRE 2014

Cueillis à froid.

DUTTLENHEIM 4
BALDENHEIM 2
Mi-temps : 2-1. Arbitre : M. AndresKuhn, assisté de M. Barth et M. Msyah. Les buts : 5e', 8e' sur pen., 45e', 72e' pour Duttlenheim ; Taglang (33e') Simler (88e) pour Baldenheim.

Comme c'était à craindre, les visiteurs n'ont pas eu le temps de rentrer dans le match. Ils sont pris à la gorge dès la 5e'lorsqu'un centre tendu est repris par un attaquant face au but. Il ne laissait aucune chance au gardien. Les affaires de Baldenheim se compliquaient un peu plus trois minutes plus tard sur un penalty transformé. Le mot résignation ne fait pas partie du vocabulaire des Riediens. Ils s'imposent enfin dans le jeu et un coup franc de Taglang, après la demi-heure, concrétise leur domination. Mais il restait un but à remonter.
À la reprise le jeu s'équilibre, et Duttlenheim s'en sort grâce à son impact physique. Quelques occasions de part et d'autre auraient pu faire évoluer le score.
Finalement, ce sont deux buts locaux inscrits à la limite du hors-jeu qui anéantissent les espoirs de Baldenheim. Le score est tout de même ramené à de plus justes proportions quand Simler réussit une magnifique tête plongeante en fin de match.

Championnat