Championnat / 9ème journée

Du positif, malgré un soupçon de regrets !

L'équipe fanion a démontré de belles intentions, a livré une belle prestation et a failli créer l'exploit contre le leader toujours invaincu Sélestat (1-1).
L'équipe II s'est montrée patiente et s'est largement imposée chez la lanterne rouge Wittisheim (2-7), tandis que l'équipe III a cloturé son cycle avec une victoire dans le derby face à Sundhouse II (2-1).

Baptiste dans L'Alsace

Baldenheim y était presque

BALDENHEIM 1
SELESTAT 1

 
Mi-temps 1-0
Arbitre M. Okumus (Bischwiller) assisté de mm. Yildrinn et Brosse
Buts: G. Bindreiff (30’) pour Baldenheim
         Vidal (84’ sp) pour Sélestat

Cédric dans les DNA
 
Ce derby face au leader invaincu aura tenu en haleine les spectateurs tout au long de la rencontre. Au niveau des occasions, Baldenheim aura des regrets sur l’ensemble de la partie. Dès l’entame, L. Gisselbrecht se crée une vraie occasion avec une reprise du point de pénalty, mais le gardien fait une superbe parade. Le monopole est sélestadien, mais l’envie est bien du coté local et Baldenheim ne laisse aucun espace à sont adversaire. C’est sur un coup franc de Seyller de la gauche que Bindreiff reprend imparablement le ballon de la tête, celui se logeant sous la barre à la demi-heure de jeu. Le leader est surpris, et le score ne changera plus jusqu’au repos.


La deuxième mi-temps commence avec une domination des violets, mais sans occasions de créés. En effet, chaque initiative est contrée par les blancs qui de leur coté, se crées des vraies occasions de but. Ainsi, une reprise de la tête de Bindreiff est trop molle à la 70’ et un autre essai du même joueur à la 75’ passe tout de même largement au dessus. Alors que l’on s’achemine vers la surprise du groupe, le leader obtient un pénalty sévère à la 84’ et Vidal se fait justice en le transformant, bien que le gardien était sur la trajectoire. Sur l’engagement, le même Bindreiff peut redonner l’avantage à ses couleurs mais sa tentative avorte au grand soulagement des visiteurs, par un tacle inespéré d’un défenseur. L’arbitre met un terme aux débats, mais encore une fois au regrets des locaux qui ont livré une belle prestation.


WITTISHEIM 2
BALDENHEIM II 7

 
Mi-temps 1-2
Arbitre M. Ilkhan
Buts: 44’(sp), 51’ (sp) pour Wittisheim
         B. Bindreiff (39’), Biland (42’) B. Kempf (48’, 65’, 88’), Tamisier (70’), Golling (78’) pour Baldenheim

 
Baldenheim aura mis près d’une mi-temps pour prendre le dessus sur la lanterne rouge Wittisheim. Deux arrêts du gardien local aux 9’ et 15’ retardent l’échéance. C’est suite à une frappe sur la barre que Bindreiff peut reprendre par Bindreiff que Baldenheim ouvre le score. Sur corner, Biland profite d’une maladresse du gardien pour doubler la mise à la 42’. Les locaux reviennent sur pénalty suite à une faute de main.
Le leader reprend ses distances sur un coup franc transformé par Kempf à la 48’. Wittisheim recolle sur un nouveau pénalty à la 51’. Kempf conclut un festival à la 65’, avant que Tamisier ait le pied ferme pour donner définitivement le large aux visiteurs. En fin de partie, Golling et encore Kempf assure le titre de champion d’automne à leurs couleurs.

 

BALDENHEIM III 2
SUNDOUSE II 1

Buts: F. Teixeira ; G. Renck

Dernier match de l'année pour la trois contre le voisin Sundhouse II. Le début de match est équilibré et plutôt engagé, tout en restant très fair-play. A la 32ème minute, Teixeira ouvre le score d'une très belle frappe en pleine lucarne des 16m, bien servi par Gisselbrecht. A partir de là, ce sont les visiteurs qui prennent les choses en mains retranchant la 3 devant son but. Mais Baldenheim tient bon le score jusqu'à la pause.
Au retour des vestiaires, l'entame de seconde période est largement à l'avantage de Sundouse, qui revient logiquement au score à la 55ème sur un corner direct. S'en suit une belle bataille d'attaque / défense, ou chaque équipe aurait pu prendre l'avantage. Et c'est les locaux qui parviennent à trouver la faille à la 88ème, grâce à l'inusable Renck qui envoie le cuir en lucarne sur coup franc depuis l'abord de la surface ! La chance avait choisi son camp pour le plus grand plaisir des joueurs locaux, qui achècent ainsi leur cycle  sur une bonne note et à la 2ème place du classement général.

Championnat