Championnat / 8ème journée

Belle réaction !

Après un week-end compliqué la semaine passée, les trois équipes séniors ont fait preuve de caractère et ont su immédiatement réagir en remportant chacune leur match respectif.

Depuis le temps qu'elle la voulait, l'équipe une est enfin parvenue à décrocher une victoire tant attendue contre sa "bête noire" Stotzheim (2-0), et remonte par la même occasion à la 4ème place au classement.

Si les deux équipes n'ont peut-être pas toujours su proposer un beau football aux spectateurs, la partie a bénéficié d'une bonne intensité et les duels ont été disputés tout au long de la rencontre.

Les bleus ont ouvert le score par l'avant-centre Christopher Gross, puis la qualité de jeu a légèrement régressée, les locaux durcissant le jeu face aux visiteurs tentant de recoller au score.

En seconde période, c'est sur une belle ouverture de Jordan Gredy que Johan Taglang tout juste entré en jeu s'en est allé fixer le gardien et a obtenu le pénalty qu'il a lui même transformé.

L'équipe seconde est allée chercher les 4 points à Eschau (1-2), grâce à une but de Fred. Golling reprenant une frappe sur la barre de Vinz Bury, et à un second but signé Ben Bindreiff.

Ce succès leur permet de rester dauphins à 4 points du leader Ebersheim.

La réserve s'impose elle aussi à Kintzheim (0-2) et se classe désormais 7ème.

ARTICLE DES DNA DU 10 NOVEMBRE 2014

Pas de cadeaux !

Stotzheim pris à la gorge. (Photo DNA)

Baldenheim 2 – 0 Stotzheim

Mi-temps: 1-0
Arbitre M. Damilo (Furchhausen) assisté de MM. Wagner et Guardia
Buts; Gross (17’), Taglang (79’ sp)

C'était prévisible : cette rencontre aura été marquée par l'engagement des deux équipes. Du coup, beaucoup de fautes on été sanctionnées, ce qui n'était pas toujours justifié.

Les visiteurs sont les plus pressants en début de rencontre, mais ils ne se créent pas d'occasion franche. C'est sur un raid de Gross que le score va s'ouvrir en faveur de Baldenheim : il élimine plusieurs adversaires avant d'ajuster le gardien en plaçant la balle au ras du poteau à la 17e'. La bataille continue de faire rage au milieu de terrain et les actions nettes sont rares.

La physionomie n'évolue pas à la reprise avec toujours autant de contacts physiques. Le match sera plié sur un pénalty concédé par le gardien visiteur, obligé de rentrer au vestiaire avant l'heure de jeu. C'est sur la deuxième tentative que Taglang inscrit le 2-0 pendant que le malheureux J. Walter se fait évacuer par les secours.

Les esprits ne se calment pas pour autant et les locaux termineront également à dix pour une faute sur une intervention en retard. Les absences pèseront des deux côtés.

Championnat