Championnat / 8ème journée

Spirale positive !

Photo DNA

L'équipe fanion continue sur sa lancée en ramenant les 3 points de son déplacement à Fegersheim (1-3), tandis que l'équipe II parvient également enfin à renouer avec la victoire en s'imposant à domicile face à Osthouse (4-0), tandis que l'équipe III n'est pas parvenue à renverser le leader Epfig (3-1)...

FEGERSHEIM 1
BALDENHEIM 3

 
Mi-temps: 0-1
Arbitres; M. Okumus assisté de MM. Ata et Kara
Buts: csc (85’) pour Fegersheim
      L. Maeder (38’), Jehl (73’), Gisselbrecht (93’) pour Baldenheim

 
Sur un terrain difficile, les deux équipes ont du mal à trouver leurs marques. Fegersheim a certes le monopole du ballon, mais l’USB défend bien et se crée les meilleures occasions par Maeder, qui perd 2 face à face avec le gardien. Mais le 3ème sera le bon, quand il met le ballon hors de porté du gardien à la 38’.
 En deuxième période, Baldenheim est bien en place, et Fegersheim n’aura que rarement l’occasion de pénétrer dans la surface. A la 73’, Jehl augmente le score après une superbe balle de Keusch, le tir ne laissant aucune chance au gardien. Les locaux recolle au score, sur une des seules erreurs défensive des visiteurs, mais il en fallait plus pour décourager les riediens. Ainsi à la 93’, Gisselbrecht marquera un super but après un contre d’école de Lacroix. Que ce succès serve de rampe de lancement avec la venue de Vauban pour le compte de la coupe d’alsace.

 

BALDENHEIM II 4
OSTHOUSE 0

 
Mi-temps: 1-0
Arbitre M. Kieffer (Durbach;Allemagne)
Buts: Monier (41’, 80’), Offerle (66’), Picard (88’sp)

 
Baldenheim a remporté le duel des “lanternes rouges”, bien qu’étant réduit à 10 (30’, dernier défenseur) et un pénalty de raté à la 65’. Les locaux ont le match en mains, mais n’arrivent pas à concrétiser à l’image d’un tir sur le poteau (26’). Les visiteurs sont dangereux sur des tentatives du n°6 et du n°10, mais les essais ne trouvent pas le cadre de Petrowski. Sur un coup franc millimétré de Bury, Monier ouvre le score peu avant la pause (41’).
Une touche rapidement jouée permet à Offerle de mettre ses couleurs à l’abri (66’). La partie est pratiquement pliée, et Monier d’un magnifique lob (80’) et Picard (88’sp) établissent le score final, qui n’est finalement pas volé.

Championnat