Championnat / 7ème journée

Du bon et du moins bon...

L'équipe fanion concède le match nul face à Norhouse (0-0) dans un match ou elle aurait sûrement pu espérer mieux, l'équipe II prend la tête du championnat en allant battre de belle manière Sainte-Marie-Aux-Mines (0-3), tandis que l'équipe III est vaincue pour la première fois en championnat par Albé (2-4)...

Les deux équipes dos à dos

BALDENHEIM 0
NORDHOUSE 0

 
Mi-temps: 0:0
Arbitre M. Rinié (Bischoffsheim) assisté de MM. Mathy et Guler

 
Les locaux appréhendaient la venue de l’ex leader Nordhouse, mais le score vierge ne relate pas forcément la physionomie. Les locaux ont un léger avantage aux points en première période. Les duels sont joués à fond, mais ne créent pas de grosses occasions. Déjà amputé de plusieurs joueurs, l'équipe perd Frey qui se blesse à la 12’ suite à une mauvaise réception. C’est autour de la 27’, que les recevants se créent deux opportunités dont une sur un centre en retrait qui voit la reprise échouer au premier poteau.
A la reprise, les visiteurs ont le monopole du ballon mais la encore, sans véritable occasion. En face, Baldenheim obtient plusieurs coups francs, mais qui seront tous mal négociés. Dans la foulée des malheurs, les locaux perdent encore Lentsch, qui se blessent au niveau du genou. Pour contenir les vélléites visiteuses, les locaux font bloc avec une défense présente sur tous les coups. Le tournant se situe peut être à la 78’ lorsque Offerlé s’échappe tout seul mais il se fait crocheter à l’entrée de la surface. Une nouvelle fois le coup franc ne donnera rien face à 10 visiteurs de même que celui face au but à la 88’. La dernière offensive sera visiteuse mais échoue à l’extérieur du poteau au grand soulagement.

Echauffourée : match arrêté

La réserve de Baldenheim maîtrisait son sujet face à Sainte-Marie-aux-Mines (3-0). Mais le match n’a pu aller à son terme suite à une échauffourée entre les joueurs locaux.

SAINTE-MARIE-AUX-MINES 0
BALDENHEIM II 3

(Arrêté à la 73')

Mi-temps: 0-3
Arbitre M. Klajmic (Albé)
Buts: Picard (8’ sp), Gross (22’, 23’)

 
Ce déplacement au fond de la vallée pour l’équipe seconde ne sera finalement pas allé à son terme. La faute aux joueurs locaux, qui en sont venus aux mains entre eux après l’heure de jeu. Coté football, Baldenheim ne sera pratiquement pas mis en danger et fera l’essentiel dès la 8’ lorsque picard se fait justice en transformant le pénalty. Gross double la mise en concluant une balle en profondeur de Golling à la 22’. Le score sera scellé dans la foulée par le même Gross en reprenant une déviation de la tête de Picard à l’entrée de la surface. Une nouvelle opportunité se présente au même joueur, mais le face à face échoue à coté du poteau à la 39’.
Le scénario ne change pas à la reprise, malgré un timide essai local à la 57’. La dernière occasion sera visiteuse mais le tir de picard file au dessus de la transversale à la 60’. La suite sera de courte durée, l’arbitre donnant le coup de sifflet final suite à l’échauffourée entre locaux...

Championnat