Championnat / 8ème journée

La bonne série se poursuit !

L'équipe I gagne contre le derby les Portugais de Sélestat (2-0), la II s'impose dans la douleur à Duppigheim (2-3), tandis que la III bât également les Portugais ! (1-0)

Article DNA du 09.11.2015

 

Un peu laborieux

Baldenheim a dû insister pour tromper Riza Gezek. PHOTO DNA - FRANCK DELHOMME

BALDENHEIM 2
PORTUGAIS SÉLESTAT 0

Mi-temps : 0-0.
Arbitre : M. Kapp (Hohengoeft), assisté de MM. Kirn et Gargueb.
Les buts : Munoz (69e'), Taglang (82e').

Comme il fallait s'y attendre, les locaux, tout beaux dans leur nouvel équipement offert par un artisan local, ont souffert pour venir à bout de la lanterne rouge pour laquelle une première victoire devient toujours plus urgente.
Trop souvent maladroit dans la finition, Baldenheim n'arrivait pas à faire la différence en première période. Une première action solitaire avait échoué au ras du poteau à la 13e'.

Un coup franc coupé

Les Portugais de Sélestat, eux, ne sont dangereux que sur des actions isolées. Et il faut un Maitre attentif au but pour éviter le pire aux locaux surdeux phases offensives.
Tout restait donc à faire dans la deuxième partie. Haussant un peu le rythme, Baldenheim parvient enfin à ouvrir le score sur un coup franc botté par Riehl et sur lequel Munoz coupe la trajectoire (1-0, 69e').
Auparavant, une action tranchante des visiteurs aurait pu aboutir à l'égalisation mais elle avortait.
C'est ainsi Baldenheim qui s'échappe quand Taglang double la mise en plaçant la balle du côté opposé de la position du gardien à la 82e'. Et les émotions se prolongent : juste avant le coup de sifflet final, un boulet percute le montant du but des recevants.
Une partie fair-play qui se termine bien pour l'équipe occupant la première moitié du tableau. Mais pour le match en retard à la Menora de ce mercredi 11 novembre, elle devra montrer un autre visage. Les Portugais, eux, se morfondent toujours en queue de classement, en compagnie d'Innenheim...

 

Championnat