Championnat / 6ème journée

Succès important ! 

Pour cette rencontre capitale, l'équipe fanion a franchit le cap de la Montagne Verte. Avec une entame idéale de chaque mi temps, la victoire est venue récompenser une équipe consciente de l'enjeu. Deux actions rondement menées aboutit par Scherbeck (3') et Weber (47') permettent aux locaux de faire partie du gros wagon. Malgré l'une où l'autre actions chaudes (barre et poteau) les recevants ont réussi à garder la cage inviolée (2-0).

La seconde ne s'est pas laissée piéger à Meistratzheim qui était forcément motivé pour faire chuter le leader. Malgré une prestation moyenne, l'essentiel a été acquis grâce à un magnifique but de B. Kempf (17') et un autre de Besseux (74') (0-2).

Deux petites erreurs ont été fatal à la réserve face au leader Westhouse qui du coup prend ses distances. Le but de Vautrinot n'aura pas été suffisant et il restera des regrets (1-2).

Pour le 3ème tour de la coupe Gambardella, les U18 ont écarté Reischtett à l'issue d'un match à rebondissements. Inefficace en 1ère période, les locaux se font punir par un doublé juste avant la pause. Bien que recollant à la reprise, "les 18" accuseront encore une fois un déficit de deux buts. Dans un final de coupe, la parité sera rétablie dans les dernières minutes. Dans la difficile série des tirs au but, Baldenheim réussira un sans faute tandis que Lecce détournera le tir qu'il fallait (3-3 ; 5-4 t.a.b.). La joie sera toutefois obscurcie par la sérieuse blessure de L. Maeder.

Pour les U15, la coupe aura été pire que Waterloo chez les voisins de Bindernheim (15-0).

Se séparant sur un score vierge les U13 écartent finalement Matzenheim aux T.A.B. (0-0 ; TAB 3-1 )

PHOTO DNA

Introductions souriantes

Gaël Monier (à g.) et l'US Baldenheim sont relancés. PHOTO DNA FRANCK DELHOMME

BALDENHEIM 2
MONTAGNE VERTE O

Mi-temps :1-0
Arbitre : M. Knaub (Dachstein),assisté de MM. Gargueb et Matty.
Les buts : Scherbeck (31') Weber (47')

Les locaux ont retrouvé le sourire en remportant le match de la peur grâce à des buts marqués en début de chaque mi-temps.
Il ne fallait absolument pas perdre face à la lanterne rouge. Et Baldenheim a mis toute sa volonté pour atteindre l'objectif fixé. L'affaire était bien engagée avec la rapide ouverture du score : Scherbeck était à la conclusion d'une belle ouverture de Gisselbrecht dès la 3e'.

Alerte sur la transversale

Les locaux continuaient de presser et le break se présentait à la 29e' lorsque le buteur se retrouvait seul devant le gardien suite à une action rondement menée. Mais il butait sur lui. Une alerte pour les locaux, à la 32e', lorsqu'un attaquant visiteur rentrait dans la surface pour tirer sur la transversale. Dans la foulée, un coup franc de Gisselbrecht frôlait la lucarne visiteuse.
Même scénario d'entame des débats à la reprise lorsque Weber, profitant d'une belle ouverture, pouvait doubler la mise d'un plat du pied (2-0 à la 47e'). Le plus dur était fait. Le même joueur aurait pu réaliser un doublé, mais il manquait son face-à-face de la 63e'. Une ultime occasion visiteuse à la 83e', avec un ballon percutant le poteau.
Baldenheim s'est donné un peu d'air au classement, mais il faudra confirmer lors du derby contre Ebersheim.

 

MEISTRATZHEIM 0
BALDENHEIM II 2
 
Mi-temps: 0-1
Arbitre M. Christ (Friesenheim)
Buts: Kempf (17’), Besseux (74’)

 
Pour ce match qui sentait le piège Baldenheim s’en tire à bon compte. Souvent en retard dans les duels le leader laisse l’initiative à Meistratzheim qui dominera une grande partie de la rencontre. Les visiteurs ouvrent néanmoins le score d’un maitre tir de Kempf qui e laissera aucune chance au gardien à la 17’. La réussite ne sera pas au rendez vous des locaux qui mettent la balle sur le poteau à la 30’. Un cafouillage monstre devant le but visiteurs à la 41’ tourne encore à l’avantage du leader.
La reprise sera une copie conforme mais Baldenheim fera preuve de réalisme face au forcing local. C’est finalement Besseux qui libère son équipe lorsqu’il double la mise à la 74’. Maitre gardera finalement sa cage inviolée permettant à son équipe de poursuivre son sans faute.

Championnat