Championnat / 6ème journée

Sur la bonne voie !

Malgré les absences et blessures, l'équipe II et l'équipe III de l'USB sont en forme et les résultats s'en ressentent.

L'équipe II se classe désormais 3ème, et l'équipe III 1ère !

L'équipe II de F. Golling a passé une belle soirée dès samedi, en allant battre de justesse le mal classé Ingersheim II chez eux (1-2), tandis que l'équipe III est également allée chercher les 3 points dans le déplacement épineux à Chatenois (1-2).

INGERSHEIM II 1
BALDENHEIM II 2

Buts : Walter (34e) pour Ingersheim
          Simler (57e), Offerle (78e) pour Baldenheim

Disputée samedi soir sur l'excellent terrain synthétique de Ingersheim, la rencontre aura été fair-play et a vu un retournement de situation avec une fin heureuse pour l'USB...
Baldenheim démarre très bien la partie et semble être à l'aise sur cette surface, en développant de belles actions, toutefois sans parvenir à les concrétiser. On retiendra notamment une tête de Grosshans en position d'ouvrir le score, et une frappe lointaine de Frey, dont le rebond et la puissance mettent en difficulté l'expérimenté gardien local. Mais aux alentours de la 30e, c'est bien Ingersheim qui ouvre la marque sur sa première occasion en profitant d'une perte de balle pour partir en contre, puis d'une intervention maladroitement négociée par Petrowski sur le centre, qui permet à Walter d'ouvrir la marque aidé par la réussite, le ballon roulant au fond des filets en passant entre les jambes de Tamisier.
Les visiteurs sont sonnés, mais tentent de réagir en continuant à poser le jeu, mais ils ne parviennent pas à égaliser avant la mi-temps. En effet, Golling combine avec Gross mais ne voit sa frappe qu'effleurer la lucarne, et celle de Gross est ensuite repoussée par le poteau alors que le gardien était battu...
Au retour des vestiaires, les visiteurs ne baissent pas les bras et continuent d'y croire, tandis que que Ingersheim ne se montre guère plus dangereux, si ce n'est sur certaines phases de contre-attaques sur lesquelles Baldenheim met parfois un peu de temps à se replacer. A la 57e, l'entraineur-Joueur Golling se retrouve sur l'aile gauche et centre parfaitement pour Simler, seul au second poteau, qui a le temps de controler et de fusiller le portier adverse, 1-1. L'USB a fait le plus dur et a définitivement pris l'ascendant psychologique. Pour enfoncer le clou, Baldenheim met toutes les chances de son coté, avec les entrées des joueurs offensifs Lamielle, F. Offerle et Gisselbrecht.
Ingersheim se procure tout de même quelque situations en ponnes positions qui donneront quelques frissons aux visiteurs, mais les tentatives sont trop mal placées pour mettre en difficulté le portier Petrowski. Quelques minutes plus tard, Baldenheim pensait être revenu au score, mais Schrodi ne parvient pas à mettre le ballon au fond à 4m du but, la défense locale effectuant un sauvetage remarquable ! Alors que l'on se dirigeait vers un match nul qui n'arrangeait pas l'USB, le convalescent F. Offerle se retrouve en position excentrée et effectue un centre-tir puissant au premier poteau, le gardien local ne peut que dévier le ballon dans ses propres filets, 1-2. Il y aura encore quelques timides opportunités de part et d'autres mais la rencontre s'achève sur ce score tout de même logique.


CHATENOIS II 1
BALDENHEIM III 2

Buts : Renck (50e), Dubois (61e) pour Baldenheim

Match de haut de tableau à Chatenois avec une météo plus qu'automnale.Baldenheim rentre nien dans la partie, et se crée quelques occasions, en vain.
A la 32ème c'est Chatenois qui ouvre le score une peu contre le court du jeu, sur un contre rondement mené par la bonne équipe locale. Jusqu'à la pause, Baldenheim aura plusieurs opportunités pour égaliser mais la mi-temps s'achèvera sur le score de 1-0.
Dès l'entame de la seconde période, Baldenheim met la pression et pousse fort pour égaliser. A la 50e, l'indeboulonnable Renck rétablit la parité sur une frappe lointaine et vicieuse, puis Vahie aura à son tour une grosse occasion dans la foulée, mais sa tentative finira sur le montant... 61e, sur un corner botté par Jaeger, la tête de Renck est contrée et atterit dans les pieds de Dubois qui peut ainsi donner l'avantage à l'USB ! Dans la fin de rencontre, les visiteurs auront encore quelques occasions d'aggraver la marque, mais ont mlanqué de justesse. Les dix dernières minutes seront à l'avantage de Chatenois qui poussera pour égaliser, mais la défense bien articulée autour de Monier tiendra jusqu'au coup de sifflet final.
Montrant un bien meilleur visage, la 3 se rassure avant sa semaine anglaise et pourra défendre sa place de leader contre son dauphin Albé dimanche prochain à domicile.

Championnat