Championnat / 4ème journée

De belles choses !

L'équipe fanion sort vainqueur de son derby face à Ebersheim en s'imposant 2-0 à domicile. L'équipe II remporte également son match à Sermersheim, après que les locaux ne soient revenus au score en seconde période. L'équipe III doit se contenter du match nul à Artolsheim.

Article du 05.10.15 :

Une pression moindre

(Photo DNA)

Baldenheim – Ebersheim: 2-0

Mi-temps : 0-0
Arbitre M. Ben M’Barek (Strasbourg) assisté de MM. Voltzenlogel et Gargueb
Buts: Riehl (56’), Koenig (68’)

 
Bien en place et en ayant respecté les consignes, Baldenheim remporte la première manche du derby face à Ebersheim. Face au rescapé de la coupe de France, les locaux sont présents sur tous les duels empêchant les visiteurs de se créer des occasions notables. La première phase est engagée et on relève une grosse opportunité à la 19’ que les visiteurs sauvent sur la ligne. Le public conséquent n’attend en fait que les buts qui seront au programme à la reprise.
Privé d’une pièce maitresse et ayant peut être la tête dans la coupe, Ebersheim plie une première fois sur une belle ouverture de Baumeier concrétisée par Riehl  à la 56’. Baldenheim ne lève pas le pied bien que Ebersheim essaye de revenir mais la défense ne laisse pas d’espaces. Le score doit être doublé à la 58’ mais l’attaquant, qui après avoir driblé le gardien, tire sur la barre alors que le but était vide ! Le score peut encore évoluer à la 66’ mais les visiteurs s’en sorte bien face à l’offensive. Le mal est réparé à la 68’ quand un centre en retrait est concrétisé par Koenig. La suite reste plaisante, Baldenheim maitrisant la situation tandis que “les sangliers” ont un genou à terre. Avec ce succès mérité, il faudra confirmer en coupe et se reprendre coté Ebersheim avec la coupe de France.

 

Championnat