Championnat / 4ème journée

Week-end morose pour l'USB...

Malgré le spectacle et les buts, l'équipe fanion ne ramène que le nul de son déplacement à Rossfeld (4-4), tandis que l'équipe II subit un revers à domicile dans le derby contre Wittisheim (0-2). L'équipe III ne parvient pas à faire mieux et s'incline à Artolsheim (2-1).

ROSSFELD 4
BALDENHEIM 4
 
Mi-temps: 2-3
Arbitre: M. Okumus, assisté de M. Biechel et M. Adloff
Buts: Kretz (25e), Fischer (42e et 51e) pour Rossfeld
Ott (1ere et 70e), G. Jehl (5e); V. Jehl (35e) pour Baldenheim
 
Dès la 1ère, un attaquant de Baldenheim s'écroule dans la surface locale et l'arbitre indique le point de penalty. Ott ne tremble pas et ouvre le score pour les "blancs" (0-1).
Puis G. Jehl, sûrement hors-jeu, double la mise (0-2, 5e). Le capitaine local Fischer secoue alors ses coéquipiers, qui reprennent leurs esprits.
Loos bite sur le gardien (20e). Kretz ne rate ensuite pas l'occasion de relancer les locaux, en reprenant le centre de Fabrice au second poteau (1-2, 25e).
V. Jehl rétablit l'ancien écart en profitant du "loupé" d'un arrière pour fusiller Gerber, le portier Rossfeldois (1-3, 35e).
Un corner repris par Loos est ensuite dévié dans les filets visiteurs par Fischer, à l'affût (2-3, 42e). Dans la foulée, Sourice perd son duel avec le gardien, qui préserve l'avantage à la pause.
les bleus reprennent la direction des opérations dès la reprise. Si Fischer est un peu trop court sur le centre de Wiedemann (47e), il ne laisse pas passer l'occasion 4 minutes plus tard, de remettre les deux équipes à égalité (3-3, 51e).
Louis égalise à la dernière seconde
le match devient fou et peut basculer dans chaque camp durant la dernière demi-heure. Gerber gagne son duel avec l'attaquant visiteur (63e), alors que le lob de Wiedemann passe de peu à coté (65e). Une balle perdue inutilement au milieu de terrain permet à Ott de replacer les visiteurs en tête (3-4, 70e).
On joue alors la dernière seconde du temps additionnel quand Louis s'élève au-dessus de la mêlée pour catapulter de la tête le ballon au fond des filets pour une égalisation amplement méritée (4-4, 90e+4).
BALDENHEIM II 0
WITTISHEIM 2
 
Mi-temps: 0-2
Arbitre: M. Bacha (Colmar)
Buts: Seyller (36’), Demir (41’)
 
Malgré une remise en question, l’équipe seconde n’est pas arrivée à sortir la tête de l’eau. Wittisheim, beaucoup plus vif, a souvent porté le danger dans la surface locale, où Petrowski a eu pas mal de travail. C’est donc logiquement que Seyller, l’ancien joueur de l’USB, ouvre le score sur action personnelle à la 36’. Le clou est enfoncé peu avant la pause, quand Démir profite d’un cafouillage pour doubler le mise. Les locaux ont bien l’une ou l’autre occasion, mais ils manquaient de tranchant.
Baldenheim reprend quelques couleurs à la reprise, mais on était plus souvent proche du 0-3. Wittisheim se multiplie ensuite pour garder sa première victoire mais ne tremble pas trop. Les locaux pense bien revenir au score à la 82’ suite à un tir sur la barre, mais le but sur la reprise est annulé pour hors jeu. C’est donc une victoire méritée de Wittisheim, face à des locaux qui devront sortir la tête de l’eau.

Championnat