Championnat / 8ème journée

La défaite malgré les intentions !

Malgré une réaction affichée par rapport à la déconvenue de la semaine passée à Ernolsheim, l'équipe fanion s'incline une nouvelle fois à domicile contre le leader Obernai (1-3). Mais en plus de la défaite, le groupe subira prochainement plusieurs suspensions résultant de cette rencontre.

L'équipe II effectue une belle prestation à l'éxtérieur en accrochant le leader Sélestat II (1-1), tandis que l'équipe III décroche sa 1ère victoire contre Maisonsgoutte (2-0).

BALDENHEIM 1
OBERNAI 3

 
Mi-temps: 1-1
Arbitre M. Grunenwald (Illfurth) assisté de MM. Slobodja er Koehler
Buts: Ott (17’) pour Baldenheim
         Ango (45’), Dumoulin (58’), Klein (80’ sp) pour Obernai

 
Ce choc face au leader Obernai s'est joué dans un esprit tendu et s'est terminé un peu à la dérive dans le dernier 1/4 d’heure. Le premier acte est plus qu’équilibré sur une surface difficile (vers de terre), les locaux ont raté le coche. Les 20 premières minutes sont concrétisées par un avantage logique de Baldenheim. Une balle en avant échappe à la défense visiteuse et Ott en profite pour gagner son face à face avec le gardien à la 17’. Rien de plus normal à cet instant avec 3 mouvements collectifs qui auraient pu aboutir. Alors que l’on s’achemine sur un avantage pas immérité, un long dégagement permet à Ango de griller la politesse à la défense pour égaliser juste avant la pause.
Secoué à la pause, Obernai revient avec d’autres intentions et commence à prendre le dessus. Rien de bien dangereux jusqu’à la 58’, où une balle dégagée dans l'axe par la défense est reprise en première intention par Démoulin à la limite de la surface pour donner l’avantage au leader. Rien n’est encore scellé, alors qu’il reste une demi heure, et tout reste possible. La tension monte des 2 cotés et le tournant se joue à la 78’, quand un pénalty (certes sévère) est accordé à Obernai accompagné d’une expulsion. Klein ne se fait pas prier pour mettre son équipe à l’abri. La suite devient difficile pour le trio arbitral, pour qui le retour aux vestiaires a été quelque peu houleux.

Championnat