Championnat / 9ème journée

Week-end morose...

L'équipe fanion ramène un match nul de son déplacemnt à Echau (1-1), la 2 s'incline face à Kaysersberg (1-2), tandis que la réserve subit également une défaite dans le berby à Mussig (1-0).

ns

ESCHAU 1
BALDENHEIM 1

 
Mi-temps 1-1
Arbitre M. Storck assisté de MM. Allenbach et Noe
Buts: Pipperata (13’) pour Eschau
         Offerle (15’) pour Baldenheim

 
Pour ce duel entre mal classés, Baldenheim s’en tire à bon compte, malgré une équipe sérieusement amoindrie. C’est à force de courage et d’abnégation que les visiteurs ont réussi à arracher le nul, quelque peu miraculeux. Coté occasions, Eschau s’en est procuré à la pelle dont une première dès la 3’ qui ne va pas au fond par miracle. Mais une balle mal repoussée à la 13’ est convertie par Pipperata sur un tir croisé. Baldenheim fait preuve de réalisme quand Ott déborde pour centrer au 2ème poteau, où Offerle reprend pour marquer sous la barre à la 15’. Les visiteurs ont encore une opportunité à la 35’, mais Bindreiff est surprit et son tir manque de puissance.
A la reprise, c’est pratiquement attaque / défense avec un coup franc que Braun arrive à repousser. La pression monte au fil des minutes et le gardien gagne encore le face à face à la 57’. A l’heure de jeu, les visiteurs se créent pratiquement leur dernière occasion mais Ott échoue face au gardien et Kempf ne peut reprendre la balle repoussée. A la 74’ Braun est encore à l’ouvrage en gagnant son duel, et la reprise devant le but vide d’un joueur local file au dessus. Les minutes sont interminables mais les visiteurs se battent tel un diable pour résister face aux déferlantes locales. Dernière frayeur juste avant le coup de sifflet final, quand une occasion grand magasin sous forme de lob échoue dans les bras du gardien, qui n’aura pas eu froid de la soirée.
 
BALDENHEIM II 1
KAYSERSBERG II 2

 
Mi-temps 0-1
Buts: Vahie (52’) pour Baldenheim
         Wanner (12’), Bernard (58’) pour Kaysersberg

 
Cette rencontre de la première moitié du tableau s’est jouée sur un rebond. Sur 2 contres favorables, Bernard peut armer son tir suivi d’un faux rebond qui arrive à tromper Petrowski qui ne peut que dévier sous la barre à la 58’.
Dès la 3’ un mauvais dégagement visiteur n’est pas exploité par Baldenheim. C’est un coup franc pleine lucarne qui permet à Wanner d’ouvrir le score à la 13’. Les locaux manquent encore de précision sur un tir qui heurte le poteau à la 19’. Un corner remisé par Scherbeck sur la tête de Vahié amène l’égalisation à la 52’. Arrive le coup du sort qui va sceller la rencontre. Manquant de persant, Baldenheim n’est pas parvenu à arracher le nul, qui aurait mieux reflété la physionnomie de la rencontre.

Championnat