Championnat / 3ème journée

1er succès à domicile !

L'équipe fanion remporte sa 1ère victoire de la saison non sans difficultés face à Mutzig (3-1), tandis que l'équipe II ramène une victoire sur le fil de son déplacement à Hilsenheim (3-4). L'équipe réserve subit quant à elle une défaite dans le derby contre Sundhouse (2-4), après avoir mené 2-0 !

BALDENHEIM 3
MUTZIG 1

 
Arbitre: Mme Dalongueville (Wintzenheim) assistée de MM. Dafi Said et Weiss
Buts: Ott (42’), Keusch (70’, 90’ + 4’) pour Baldenheim
          Reverte (76’ sp) pour Mutzig

 
Malgré tous les déboires avec la blessure de Picard (à l’échauffement), Simler (au bout de 20’) et un 2ème jaune pour Bindreiff (2 jaunes 73’), Baldenheim a débloqué la colonne victoire. En première période les locaux sont légèrement en dessous avec peu d’actions aboutis. Un sauvetage sur la ligne des locaux empêche les visiteurs de prendre l’avantage au 1/4 d’heure. Alors que personne ne s’y attend une balle en profondeur de Bindreiff est repris au 16 m par Ott à la 42’.
Les locaux montrent un meilleur visage à la reprise et ratent le break à la 51’. La partie restent engagéedes 2 cotés et les fautes s’accumulent. Une option décisive semble tomber à la 70’ quand Keusch reprend magistralement de la tête un corner à la 70’. Mais le suspense est relancé à la 73’, quand Bindreiff prend rouge après un 2ème jaune. Dans la foulée, Mutzig obtient un pénalty qui est transformé avec sang froid par Reverte à la 76’. La suite de la partie devient tendue, avec des visiteurs qui poussent mais sans vraiment se procurer d’occasion nette. La délivrance tombe dans le temps additionnel, lorsqu’une talonnade de Jehl est convertie avec maitrise par Keusch, clôturant une rencontre qui n’aura pas atteint un grand niveau de football.

HILSENHEIM 1
BALDENHEIM II 4

 
Mi-temps: 1-2
Arbitre M. Bet
Buts: n° 9 ( 16’), n° 5 (64’ sp), n° 11 (83’) pour Hilsenheim
         Vahié (15’, 37’), Scherbeck (53’), Kempf (71’) pour Baldenheim

 
Baldenheim s’est fait peur pour finalement l’emporter de justesse. Suite à un centre, Vahié s'y reprend par 2 fois pour ouvrir le score à la 15’. Sur une longue balle, Hilsenheim égalise dans la foulée. Une belle frappe du jeune Teixeira est également brillamment détournée par le gardien à la 30’.
Dès la reprise, Hilsenheim obtient un penalty que Petrowski arrête sans problème. Les visiteurs n’y sont plus, mais sur corner, le revenant Scherbeck conclut un corner à la 53’. Les locaux reviennent une nouvelle fois sur pénalty à la 64’. Sur coup franc, Kempf trouve la lucarne à la 71’ pour un avantage qui sera décisif. Une nouvelle erreur défensive de Baldenheim permet encore une fois à Hilsenheim de revenir à la 83’, avant de rater le nul dans le temps additionnel.

Championnat