Championnat / 3ème journée

L'équipe fanion ramène les 3 points, l'équipe II accrochée à domicile  !

L'équipe fanion remporte sa 1ère victoire à l'extérieur à Duttlenheim (0-2) qui lui permet de se placer dans la 1ère partie du tableau, tandis que l'équipe seconde est une nouvelle fois accrochée par Ribeauvillé, cette fois à domicile (2-2).

L'équipe III est elle aussi contrainte au match nul à Nothalten (1-1).

DUTTLENHEIM 0
BALDENHEIM 2

 
Mi-temps: 0-0
Arbitre M. Fischer assisté de MM. Noé et Durrenberger
Buts: Keusch (60’), csc (85’) pour Baldenheim

 
En cette journée de tempête, l’US Baldenheim qui joue contre le vent est légèrement dominée. Mais chaque récupération de balle est une possibilité de contre pour les visiteurs, qui se créent une première occasion à la 15’. Sinon, rien à signaler des deux cotés jusqu’à la 40’, lorsque Ott se présente face au portier Farschon mais ce dernier sort magistralement la frappe.
Nouvelle occasion à la 49’, lorsqu’un coup franc de Seyller est détourné par le gardien en corner. Sur un nouveau coup franc tiré du milieu du terrain vers le but de “Dutt”, Keusch devance de la tête la sortie du gardien à l’heure de jeu. Score mérité à ce moment. A partir de la, Duttlenheim commence à faire le forcing, et Petrowski gagne un face à face à la 70’. Coup de théâtre à la 85’ sur un long dégagement du même Petrowski. La balle est déviée par un défenseur en direction du gardien qui se rate, la balle lui roule sous son pied à la grande surprise des acteurs. Dès lors la messe est dite et les visiteurs auront retrouvé le sourire.


BALDENHEIM II 2
RIBEAUVILLE II 2

 
Mi-temps: 1-1
Arbitre M. Coureault (Sélestat)
Buts: A. Simler (37’), B. Kempf (54’) pour Baldenheim
         Gouzvazik (34’), Deiss (55’) pour Ribeauvillé

 
Ce duel entre les deux formations invaincues se solde finalement par un 2-2. Dans des conditions venteuses qui rendent le jeu difficile, Baldenheim n’est pas mis en danger malgré le vent défavorable. Néanmoins, sur un long dégagement du gardien, le dégagement de la défense locale atterri sur un visiteur, et c’est Gouzvazik qui récupère la balle pour ouvrir le score. Les locaux reviennent logiquement par le “jeune marié" Simler, qui devance le gardien en reprenant une passe en profondeur de Gisselbrecht à la 37’. Les prochaines occasions ne seront plus transformées.
A la reprise, Baldenheim pense avoir fait le plus difficile quand Kempf donne l’avantage aux locaux dans un angle difficile. Mauvaise intuition, car dans la foulée une passe en retrait hasardeuse est interceptée par Deiss, qui égalise à la 55’. Le jeu est toujours aussi difficile, de surcroit compliqué par la nervosité de quelques éléments. Une dernière grosse occasion sera locale à la 83’, mais le tir croisé effleure le poteau.

Championnat