Championnat / 3ème journée

Premier revers pour l'équipe fanion, victoire importante pour l'équipe II !

L'équipe fanion subit sa première défaite de la saison chez les voisins du FC Sélestat (1-0), l'équipe II remporte une victoire importante face à Mackenheim (2-6), tandis que l'équipe III qui rencontrait les doublures du FC Sélestat s'incline également à l'extérieur... (4-2)
 

Photo 'L'Alsace"

SÉLESTAT FC 1
BALDENHEIM 0
Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Barek. Le but : Cinar (68e).

Le FC Sélestat recevait l'US Baldenheim samedi soir avec l'obligation de marquer et de remporter la victoire après un début de championnat compliqué.
Chez les locaux tous étaient très impliqués et le travail de la semaine sur la solidarité et l'impact physique a porté ses fruits.
Sur la ligne arrière Bordier, impérial, est revenu à son meilleur niveau car il n'a perdu aucun duel. Hambli et Benfreha au milieu ont distillé de très bons ballons tandis que Deschamp a été étincelant pendant que Cinar de retour de blessure a marqué le but de la victoire.
Le FCS rentre bien dans le match et domine légèrement les débats. Il y a peu d'occasions pendant la première mi-temps. Baldenheim forme un très bon bloc défensif et contre rapidement mais les passes sont trop imprécises, les Riediens semblent gênés par la pelouse synthétique.
Les Grenats eux développent un jeu plus direct que d'habitude, Atac réalise de belles transversales et Mohad Rhazoui joue sur sa vitesse.
Les deux défenseurs latéraux du FCS ne sont pas en reste.
Tequert est très percutant dans ses montées et ses centres sont manqués de peu à plusieurs reprises par Icham Benfreha ou Dreyfuss. A la 44e minute Marouane Rhazoui marque un but refusé pour un hors-jeu.

Un premier but qui scelle la victoire pour Sélestat

La seconde mi-temps démarre sur un faux rythme, les deux équipes se rendent coup sur coup et de nombreux coup francs sont sifflés. Le FCS joue un peu mieux et se crée plusieurs occasions grâce aux centres de Tequert et Rhazoui. Sur un tel match fermé le premier qui marque gagne la mise. C'est ce qui va arriver alors que le FCS est sur un temps fort et domine les actions en jouant sur le but de Baldenheim. St Martin le gardien visiteur relâche le ballon sur une frappe lointaine puis une deuxième. Mohad Rahzoui récupère le ballon et centre pour Cinar qui marque de tout près à la 68e.
Ce but a le mérite de réveiller Baldenheim qui se porte vers l'avant mais sans inquiéter outre mesure les Sélestadiens. Ces derniers jouent en contre et auraient pu plier le match à plusieurs reprises, ils vont trembler jusqu'à la dernière minute où Rapp le gardien du FCS est tout content de récupérer la balle qu'aucun joueur n'est arrivé à toucher. Une petite victoire 1-0, mais une victoire tout de même pour le FCS qui marque ses premiers points, dans ce championnat de Promotion d'Honneur...


Baldenheim a fait parler la poudre

Baldenheim II 6
Mackenheim I 2

Mi-temps: 3-2
Arbitre M. Wagner (Sélestat)
Buts: C. Gross (14’, 34’, 78’), Golling (45’), Weber (70’), B. Kempf (90’) pour Baldenheim
      B. Burgi (21’), Bejoud (35’) pour Mackenheim
 
L’équipe seconde aura redonné des couleurs du coté des séniors, en remportant logiquement ce derby du Ried. La première période est équitable, du fait de quelques largesses des recevants. Sur un mauvais renvoi, Gross reprend instantanément pour ouvrir le score. Burgi égalise en déviant un centre à la 21’. Un joli but du même Gross redonne l’avantage à ses couleurs, gommé dans la foulée par manque de concentration par Bejoud. L’expérimenté Golling jette les bases de la victoire sur un lob avant la pause.
S’appliquant davantage, les locaux ne laissent plus d’espaces aux visiteurs et prennent le large sur une tête de Weber à la 70’. Mackenheim lâche prise et tour à tour, c’est encore Gross (78’) et Kempf d’une reprise de volée (90’) qui assomment les visiteurs à l’issue d’une rencontre disputée dans un bon esprit.

Championnat