Championnat / 2ème journée

Bon match nul obtenu !

Après avoir raté son entame de match et avoir été menée 2-0 à la pause, l'équipe fanion parvient à recoller au score en fin de match et ramène un bon nul de son déplacement à Duttlenheim (2-2).

L’équipe II réalise une belle prestation et s'impose à domicile contre Sainte-Marie-Aux-Mines. (5-1)

La réserve concède un match nul plutôt logique à Elsenheim (0-0)

DUTTLENHEIM 2
BALDENHEIM 2

Mi-temps: 2-0
Arbitre: M.Dran, assisté de MM. Abid et Raso
Buts : Puerto (17e) et Jezequel (24e) pour Duttlenheim
         Grosshans (72e) et Keusch (80e) pour Baldenheim

En cette 1ère mi-temps, les locaux mettent très vite les ingrédients pour la victoire. Dès la 5e, petite passe astucieuse de Puerto pour son coéquipier Jezequel qui ne concrétise pas son duel face à Braun.
Les visiteurs répliquent dans la foulée à deux reprises, mais Rapp est vigilent sur sa ligne. A la 17e, débordement sur le flanc gauche de l'attaque locale pour le centre et la reprise de volée magistrale de Puerto qui trouve le chemin des filets adverses pour l'ouverture du score 1-0.
A la 24e, encore un bon travail de Puerto qui lance Bouhia. Ce dernier adresse un centre fuyant devant la défense et Jezequel vient couper au second poteau pour le 2-0.
Une dernière occasion avant la pause pour Jezequel dont la frappe trop écrasée ne surprend pas le gardien. La mi-temps est sifflée sur une belle prestation des locaux qui ont su produire du beau jeu.

Début de la seconde période, sous la pluie, et une rencontre qui va changer de physionnomie. Et pourtant c'est d'abord Duttlenheim qui se montre dangereux dans les premières minutes. Dès la 48e, Bouhia place un coup-franc sur la barre transversale laissant Braun sur ses talons. S'en suit un beau mouvement du FCD initié par Petit qui s'extirpe du marquage pour servir Jezequel qui ne parvient pas à tromper le gardien.
Les locaux vont très vitte regretter ses occasions manquées de faire le break, car on sent dès lors des visiteurs désireux de renverser la vapeur et de revenir rapidement à la marque. A la 65e, grosse opportunité pour Baldenheim sur un centre repris de la tête par Keusch quoi lèche le montant gauche de Rapp.
Cinq minutes plus tard, long coupo franc à priori anodin dont profite Grosshans, plus prompt, qui devance la sortie di goal et place sa tête au fond des cages (2-1).

Keusch égalise à la 80e

A la 80e, Baldenheim hérite d'un coup franc indirect dans les 16 mètres. Keusch ne se fait pas prier et vient loger une balle en force dans le cadrepour l'égalisation (2-2).
L'USB rejoint le FCD à la marque qui n'arrive pas à sortir la tête de l'eau dans cette seconde période. Duttlenheim fait le forcing en fin de partie, mais rien y fait, les deux équipes se quittent sur un score de parité, résultat plutôt décevant pour les locaux à domicile.

BALDENHEIM II 5
STE MARIE AUX MINES 1

 
Mi-temps: 4-1
Arbitre M. Ziegler (Sand)
Buts: Biland (6’, 26’), Schnaebele (35’), csc (45’), Vahié (54’) pour Baldenheim
         Ramazan (15’) pour Ste Marie / Mines

 
Les locaux ont fait leur devoir, en faisant le plein face aux visiteurs qui n’avaient pas les armes pour faire trembler les locaux. Sur coup franc, Biland ne laisse aucune chance au gardien dès la 6’. Contre toute attente, Ramazan égalise sur un tir qui se loge dans l’angle opposé. En bon capitaine, Biland redonne l’avantage en marquant de près à la 26’. Sur une belle ouverture d’Aydin, Schnaebelé concrétise au ras du poteau à la 35’. Les visiteurs donnent un coup de main en marquant contre leur camp juste avant la pause.
Les dés sont jetés lorsque Vahié se montre plus prompt que le gardien à la 54’. Par la suite, la pluie baisse d’intensité de même que le rythme de la rencontre qui se solde par une victoire logique pour Baldenheim.

Championnat