Championnat / 23ème journée

Sacre pour l'équipe II, podium pour l'équipe fanion !

L'équipe seconde est enfin sacrée championne de son groupe de Promotion en pyramide B, après une saison pleine !!! Niedernai ayant déclaré forfait, les joueurs ont pu consacrer toute leur énergie à la fiesta pour célébrer ce titre mérité...
 
Avec sa victoire à Hindisheim (2-3), l'équipe fanion est aussi assurée de terminer le championnat à une belle 3ème place du podium, derrière l'ogre la Menora et une belle équipe de Duttlenheim !
 

Article du 06.06.16 :

Hindisheim 2 – 3 Baldenheim

Mi-temps: 1-0
Arbitre M. Lecorne assisté de MM. Momphile et Chenkin
Buts; N’Guyen (26’), Goncalves (75’) pour Hindisheim
Koenig (46’), csc n°5 (76’), Baumeier (79’) pour Baldenheim

Pour le dernier déplacement, Baldenheim a confirmé son statut d’équipe forte à l’extérieur en étant reçu 5/5. L’entame est à l’avantage des visiteurs, mais ils n’arrivent pas à concrétiser. Hindisheim montre le bout du nez après le quart d’heure et se crée une belle occasion sauvé par St Martin. Il ne peut rien quand N’Guyen reprend un centre à la 26’. Baldenheim n’est pas pour autant abattu et obtient un pénalty stoppé par le gardien à la 30’.
Après un recadrage dans les vestiaires, Koenig conclut une belle passe de Baumeier en ne laissant aucune chance au portier sur un tir croisé ceci dès la reprise. Les locaux peuvent repasser devant à la 70’, mais la reprise de tête effleure le cadre. Le pire est à craindre à la 76’ lorsque Concalves gagne son duel avec le gardien. Mais sur l’engagement, le pressing des avants visiteurs contraint le libéro local à marquer un “joli” but contre son camp. Le dernier mot sera pour Baldenheim, quand Koenig rend la monnaie à Baumeier pour un avantage qui sera définitif. Les deux compères ont l’occasion de faire le break à la 86’, mais les défenseurs sauvent in extrémis. C’est après d’interminables arrêts de jeu, que l’équipe fanion complète un week-end faste après le titre de champion acquit par l’équipe seconde. Que cette spirale puisse servir ce mercredi en 1/2 finale de la coupe du Centre Alsace avec la venue de Rossfeld (19h30).

 
 

Championnat