Championnat / 22ème journée

Le maintien pour l'équipe 1, le sacre pour l'équipe 2 !!!

L'équipe fanion s'est enfin rassurée, après plusieurs journée de championnat sous tension dans la lutte pour le maintien en Promotion d'honneur, avec une victoire contre un prétendant à la montée le CS Fegersheim (3-2). Grâce aux autres résultats favorables du groupe (Défaite de Saint Pierre Bois contre Ebersheim), ce succès a suffi à l'USB pour assurer son avenir au même niveau la saison prochaine.

L'équipe seconde concède le match nul à Hilsenheim (0-0), ce qui lui permet d'être sûr de finir en tête du championnat de D3 et de remporter le titre de champion, une journée avant la fin de cycle et après une très belle saison durant laquelle elle aura sur rester régulière !

L'équipe réserve subit une défaite contre Gerstheim II (1-3), mais peut encore espérer monter sur la 3ème marche du podium lors de la dernière journée ...

.

Gilles dans les DNA pour l'équipe 2 !

Article du 29.05.17

BALDENHEIM 3

FEGERSHEIM 2
 
Mi-temps 2-1
Arbitre M. Strub (Uttenheim) assisté de MM. Belouahem et Uthdinger
Buts: L. Maeder (36’), Weber (41’), Gisselbrecht (53’) pour Baldenheim
         Funck (30’), Wolffer (78’) pour Fegersheim

 
Pour cette dernière à domicile, les locaux n’ont pas raté la marche décisive assurant le maintien qui coïncide également avec le titre de l’équipe seconde. La joie était profonde au coup de sifflet final, suite aux autres résultats du groupe. Coté match, les débats sont engagés avec néanmoins pas d’occasions notoires en première période. Il faut une échappée à l’extrême limite du hors jeu qui permettra à Funck d’ouvrir le score à la surprise générale à la 30’. Le score est rétabli dans la foulée quand Maeder prend le meilleur sur le libéro pour conclure d’un tir croisé à la 36’. Les premiers dés sont jetés lorsque Weber réussit un contrôle orienté suite à un centre, pour ne laisser aucune chance au gardien à la 41’.
La chaleur suffoquante ne ralentit pas la volonté des locaux et Gisselbrecht prend le meilleur sur le dernier défenseur pour marquer du bout du pied à 53’. Le plus dur est fait face aux visiteurs qui ne lâchent pas pour autant. Baldenheim peut tuer tout suspense au alentours de la 73’, mais deux occasions grand magasin sont vendangées. La tension reprend le dessus quand Wolffer réduit le score de près sur un tir croisé à la 78’. Les locaux font bloc et manquent l’opportunité de faire le break au 78’ et 89’, avant d’entamer le temps additionnel qui était interminable. Ainsi après avoir été au fond à la trêve, un sursaut énorme permettra donc de retrouver la promotion d’honneur pour la nouvelle saison.

HILSENHEIM 0
BALDENHEIM II 0

 
Arbitre M. Toméra (Strasbourg)
 
Ce sommet du groupe n’aura pas connu de vainqueur, et l’on retientra que Baldenheim aura gagné son billet pour la montée fêtant ainsi à distance avec l’équipe fanion. Le niveau n’a pas forcément atteint les sommets, et Baldenheim a toutefois obtenu l’essentiel. En première période, les locaux se créent deux belles occasions contre une aux visiteurs. Ainsi deux tentatives de Wendling et Hallot sont anéantis par le gardien visiteur dans un grand jour. En face, c’est Teixeira qui a une grosse opportunité sur corner.
A la reprise, les débats restent équilibrés et la balance peut pencher d’un coté comme de l’autre. Maitre fait encore preuve de maitrise, en détournant une balle chaude sur une tentative de Kempf. Le mot de la fin pouvait être visiteurs, mais le coup franc de Taglang percute l’angle du métal à l’ultime minute. C’est donc une équipe qui a fait bloc tout au long de la saison sous la baguette du tandem Ulrich / Fulgraff.

Championnat