Championnat / 21ème journée

Le maintien enfin acquis pour l'équipe fanion...

En allant battre Saint-Pierre-Bois sur leur terrain (1-2) grâce à un doublé de Chris. Gross, l'équipe fanion assure son maintien en Promotion d'honneur et peut préparer sereinement la saison prochaine. L'équipe II a également bataillé afin de remporter une victoire méritée face à Ebersheim (1-0, but de de Willy Blanco)

ARTICLE DU 08.06.15


Baldenheim s'impose à Saint-Pierre-Bois


(PHOTO L'Alsace)

SAINT-PIERRE-BOIS 1 BALDENHEIM 2

Mi-temps 0-0. Arbitre : M. M.Roth assisté de MM. A. Matty et A. Michel.

Les buts : C. Ernst (75e) pour Saint-Pierre-Bois ; C. Gross (50', 83') pour Baldenheim.


Cette rencontre démarre par un round d'observation au cours duquel les deux équipes se neutralisent au milieu du terrain. Les occasions de conclure sont pratiquement nulles. Les locaux manquent d'ouvrir la marque à la 40e minute, Spileher mettant sa reprise de la tête au-dessus sur un service de Cédric Ernst. Dans les instants qui ont précédé cette action, le référé a sifflé un atta¬quant de Baldenheim en position de hors-jeu sur une remise en touche alors qu'il se présentait seul devant le dernier rempart Schmitt.
Après la pause, les choses s'accéèrent. Les visiteurs mettent à profit un ballon mal renvoyé par les Saint Gillois pour ouvrir la marque par Christopher Gross qui met à profit un mauvais renvoi de la défense locale à la 50e minute. Puis les choses s'équilibrent. Ce n'est que justice si les gars de la vallée parviennent à égaliser à la 75' minute par Cédric Ernst qui transforme imparablement un coup franc des vingt mètres en pleine lucarne. Alors que les visiteurs sont réduits à neuf, après deux expulsions temporaires, les Saint-Gillois se créent quelques occasions mais restent bredouilles devant le but adverse. Ce sont finalement tes visiteurs qui font pencher la balance de leur côté par le même Gross qui, à la 83' minute, profite d'une nouvelle mésentente des défenseurs pour signer un doublé qui permet à ses couleurs de l'emporter.

Championnat