Championnat / 20ème journée

Une finale à venir pour l'équipe fanion, fin du rêve pour l'équipe 2 !

Photo "DNA"

Pour son dernier déplacement, l'équipe fanion est accrochée à Scherwiller (2-2) mais grâce à la défaite de son concurrent direct Nordhouse, elle pourra jouer une finale pour le titre face à ces derniers dimanche prochain !

Après sa "remontada" et les bons résultats qui ont débuté à la fin du cycle aller, l'équipe II voit son rêve de montée brisé avec une cruelle défaite devant son public contre Matzenheim (1-2).

L'équipe III s'offre quant à elle un petit plaisir pour son avant-dernier match dans la division, en battant le champion Epfig (5-2).

SCHERWILLER 2
BALDENHEIM 2

Mi-temps : 0-1
Arbitre : M. Bihlmaier, assidsté de MM. Da Veiga et Michel
Buts : Ndo (80e) et Fehlmann (90e) pour Scherwiller
          Lentsch (15e) et Seyller (50e) pour Baldenheim

Photo "L'Alsace"


les locaux ont commencé la rencontre au rythme du Slow up qui traversait le village, mais l'ont heureusement achevée sur un rythme plus élevé qui leur a permis de remonter deux buts de retard.
la rencontre a débuté sous une chaleur étouffante, et sur une surface de jeu qui n'arrangeait pas les choses... Sur une perte de balle au milieu de terrain, Scherwiller se crée la première occasion par Oberst mais sa frappe passe à côté du cadre (9e').

Proches du KO

A la 15e', sur un corner, le visiteur Lentsch profite d'un cafouillage dans les 6 mètres pour pouvrir la marque, Dans la foulée, son coéquipier Lacroix croise trop sa frappe (16e'). Et sur un débordement d'Oberlin, Seyller, laissé seul dans les 6 mètres, manque un but tout fait !
Les locaux ont évité le pire, et s'ils gardent ensuite le pied sur le ballon, ils ne sont pas capables de s montrer dangereux et rentrent aux vestiaires avec ce court handicap d'un but.
Au retour, le rythme de la rencontre s'accélère. Seyller profite d'une mauvaise relance locale pour inscrire le 0-2 dès la 50e. Baldenheim aurait même pu tuer le match, mais la frappe de Jehl qui prenait la direction de la lucarne était bien sortie par le gardien Gigax.
Alors que les verts continuent de pousser, sans réellement se montrer dangereux, les visiteurs font le dos rond et procèdent en contre. Scherwiller va ainsi réduire la marque, lorsque Ndo inscrit un but en deux temps. Réduits à dix, et même à neuf, les vignerons restent offensifs et leurs efforts seront récompensés dans les derniers instants de la rencontre... Alors qu'on joue les dernières secondent du jeu, un long ballon de Hennequi est repris de manière "Zlatanesque" par Fehlmann monté aux avant-postes.
Il assurait définitivement le maintien aux siens. Scherwiller peut même encore espérer finir 9e'. De son coôté, Baldenheim disputera sa "finale pour la 1ère place, à) domicile face à Nordhouse dimanche prochain.

BALDENHEIM II 1
MATZENHEIM 2

 
Mi-temps: 0-0
Arbitre: M. Battah (Ostwald)
Buts: L. Gisselbrecht (67’ sp) pour Baldenheim
         Diez ( 52’), Fidry (82’) pour Matzenheim

 
Ce duel entre prétendants à la montée n’a pas connu de temps mort, malgré la chaleur. La tension fait ainsi partie des débats, bien dirigés par l’arbitre. A la 13’ le gardien visiteur détourne un coup franc de Maeder au raz du poteau. Une autre banderille se situe à une tête à la 24’,  mais l’essai de Gisselbrecht passe au dessus. Les visiteurs, certes mieux en jambes ne se créent pas plus d’occasions.
Malgré un public conséquent à l’occasion du 50ème anniversaire de l’USB, les locaux n’arrivent pas à se libérer. C’est au contraire Matzenheim qui prend une option, lorsque le “renard” Diez dévie dans l’angle opposé un corner à la 52’. Un coup franc face au but donne encore des “frissons” aux locaux. La parité est tout de même rétablie suite à un pénalty logique transformé par Gisselbrecht à la 67’. Dès lors, chaque équipe cherche le KO dans une partie relativement tendue. C’est suite à un débordement sur l’aile droite que Fidry transforme l’offrande à la 78’ d’un plat du pied. Malgré un dernier rush, la série des locaux est stoppée, et par la même une troisième montée consécutive qui ne se réalisera pas.

Championnat