Championnat / 20ème journée

Coup d'arrêt...

Dans ce derby important, l'équipe fanion s'incline 1-0 contre les Scherwiller et pourra nourrir quelques regrets car elle aurait pu espérer récolter le point du match nul, dans cette période ou chaque point pris peut devenir décisif !

L'équipe seconde déroule comme à son habitude et explose littéralement son adversaire Sand (0-12), tandis que l'équipe III grimpe sur le podium avec une victoire à Westhouse (1-2)

.

Baldenheim a récupéré des ballons, mais n'a jamais pu remonter son retard. (Photo DNA)

Article du 15.05.17

BALDENHEIM 0
SCHERWILLER 1

Mi-temps : 0-1
Arbitre M.  Cession (Katzenthal), assisté de MM. Lahllal (Sélestat) et Demir (Erstein)

Garantie supplémentaire

Photo "L'Alsace"

Malgré une équipe diminiuée par de nombreuses blessures, Scherwiller est allé chercher une victoire précieuse qui lui assure pratiquement le maintien (à la 2e place !) dans ce groupe si particulier
Ce sont, paradoxalement, les visiteurs qui rentrent le mieux dans la rencontre. dès la 10e, l'homme en forme Ebel ss'offre le privilège de donner l'avantage aux siens d'un coup franc de 20 mètres. La réponse des locaux est immédiate, et Schrodi voit son coup franc passer au-dessus du cadre. Le vallon voyage d'une surface à l'autre, mais on est plus près du 0-2 que du 1-1.
Sur un coup franc lointain d'Ebel, le gardien local rate sa sortie et c'est Fehlmann qui dévie le ballon à côté du but (30e). Dans la foulée, la belle combinaison entre Schlecht et Deberdt est stoppée in extrémis par la défense bleue (35e). La dernière occasion du premier acte sera pour les locaux, mais l'action de l'aîné des frères Maeder ne donne rien (41e).

Scénarion inversé

Au retour du vestiaire, on retrouve les mêmes acteurs, mais plus du tout le schénario précédent. Ce sont en effet les locaux qui vont se montrer les plus dangereux durant toute la seconde période, et c'est le gardien Gigax qui permettra aux siens de remporter la mise.
De nombreuses erreurs de Scherwiller permettront aux attaquants locaux de se mettre en évidence. Dans un premier temps, le jeune Maeder rate son face-à-face avec Gigax. Puis Amaury Maeder voit son ballon passer trop haut (48e). Encore une fois, il faudra la présence de L. Guisse sur sa ligne pour sauver les siens à deux reprises. D'abord sur un coup franc de Keusch, puis sur la reprise de Jehl.
La seule occasion visiteuse sera pour Rauscher, sur une frappe de 25 mètres (77e). En fin de rencontre, Gisselbrecht arme une demi-volée à l'entrée des 16 mètres, mais le poteau permettra aux vignerons de garder leur cage inviolée.
Pour une fois, les verts ont réussi à garder leur avantage à la marque et ils confortent leur place alors que Baldenheim reste directement sous la menace.

Championnat