Championnat / 21ème journée

Avenir toujours flou...

L'équipe fanion ne revient qu'avec le match de nul de Saint-Pierre-Bois (1-1), tandis que l'équipe seconde a assurer le minimum en s'imoposant 2-0 face au voisin Hessenheim.

.

(Photo L'Alsace)

Article du 22.05.17

ST-PIERRE-BOIS 1
BALDENHEIM 1

Mi-temps : 1-0
Arbitre : M. ZERR (Reitwiller) assisté de MM. Spahn et E Silva (Sélestat)

Les buts : Peter (19e) pour St Pierre Bois
           Keusch (48e) pour Baldenheim

Pas rassurant pour la suite

Photo "DNA"

Aucune des deux équipes ne pouvait se permettre de perdre cette antépénultième rencontre de championnat dans ce groupe C, tant le risque d'occuper l'avant dernière place est élevé.
Les locaux ont, d'entrée de jeu, pris les initiatives offensives. C'est dès la 11e qu'ils auraient pu ouvrir le score sur un service de Cédric Ernst, l'action suivante a donné lieu à un cafouillage. Les visiteurs ont évité de prendre le but en dégageant sur la ligne à deux reprises.
Poursuivant sur leur lancée, les Saint-Gillois restent installés dans la moitié de terrain de leurs adversaires. A la 19e, ils parviennent à ouvrir le score : Peter, lancé en profondeur, a brulé la politesse à toute la défense pour venir battre le dernier rempart visiteur.

Le break raté

rassurés par cette récompense de leur engagement, les locaux dominent toujours et se créent de belles occasions d'aggraver le score. La plus nette de situe à la 35e lorsque T. Schmitt est à cinq mètres du but vide.
Mais il tire à coté, ne permettant pas à son équipe de creuser l'écart.
Après la pause, c'est un scénario totalement différent. Balde,heim prend le match à son compte et rétabli l'équilibre à la 48e, Keusch plaçant un coup franc de 35 mètres hors de portée du gardien L. Hermann. Les visiteurs s'enhardissent face à des hotes tétanisés mais qui préserveront le nul. En effet, Baldenheim n'est pas très inspiré à l a conclusion des actions menées. Il y avait pourtant la place pour faire la différence; C'est finalement dans la confusion que l'arbitre, peut-être influencé par les simulations de certains des acteurs, va renvoyer les deux équipes aux vestiaires sur ce partage des points. Tout reste à faire pour se sauver.

BALDENHEIM II 2
HESSENHEIM 0

 
Mi-temps: 2-0
Arbitr: M. Klajmic (Albé)
Buts; Golling (5’), Monier (8’)

 
Petit score pour un petit derby fair play face aux voisins de Hessenheim. Privés de plusieurs titulaires dont le gardien Maitre qui a du ripper au dernier moment en direction de St Pierre Bois, les locaux ont néanmoins assuré l’essentiel. Le score final serra établi en moins de 10’. C’est “papy” Golling qui ouvre le score avec un tir dévié dès la 5’. Suite à plusieurs passes, Monier double la mise à la 8’ en ne laissant aucune chance au gardien. On relève encore deux tentatives locales et une visiteuse qui atterrissent sur le cadre.
Le rythme ne serra guère plus élevé à la reprise, où les occasions ne manquaient pas. Les visiteurs jouent crânement leur chance, mais n’inquiètent pas spécialement Petrowski qui aura fait son boulot au pied levé. La suite sera donc tranquille, permettant au leader de se déplacer sans pression spécial chez le dauphin.

Championnat