Championnat / 1ère journée

L'équipe fanion refroidie, la 2 lancée, la 3 au point mort...

L'euphorie ressentie après la belle victoire de la semaine dernière a été de courte durée et vite calmée par Eschau (1-2)

L'équipe 2 est allée chercher ses premiers point à Plobsheim (0-2), tandis que la 3 s'incline à domicile contre Ebersheim (3-5)...

Photo DNA

BALDENHEIM I 1

ESCHAU 2

Mi-temps: 1-1
Arbitre M. Veyssier (Eckwesheim) assisté de MM. Kirn et Michel
Buts: L. Maeder (3’) pour Baldenheim
Baynard (39’), Meyer (73’) pour Eschau

Retour de manivelle pour la première apparition à domicile de Baldenheim qui, après une victoire en lever de rideau par 9-0 à Nordhouse, s'incline face à une excellente formation d’Eschau. L’entrée en matière est pourtant idéale, avec l'ouverture rapide du score lorsque Maeder exploite une balle en profondeur dès la 3’. Mais par la suite, les locaux perdent le monopole du jeu face aux techniciens visiteurs.

En résistance

Souvent en retard sur les actions, Baldenheimm résiste comme il peut et il faut déjà un sauvetage du gardien à la 23’ pour sauver l'égalisation. Bien que les occasions ne soient pas franches, les visiteurs vont parvenir à revenir au score sur un coup franc direct transformé par Baynard peu avant la pause.
La reprise est plus équilibrée avec d'abord des opportunités locales sans réussite dans la finition. Les visiteurs jouent toujours aussi vite, et la défense de Baldenheim s’en sort tant bien que mal. Sur une action rapide suivie d’un centre en retrait, Meyer est à la réception pour donner l’avantage à ses couleurs d’un tir à ras de terre à la 73’. Baldenheim fait l'effort, mais seule une action litigieuse aurait pu permettre d’arracher le point du nul à la 84’. Pour la suite, après le match de coupe de France du week-end à venir,il faudra plus de percussion.

 

PLOBSHEIM 0
BALDENHEIM II 2

Mi-temps: 0-0
Arbitre M. Abdelaziz El Fanni
Buts: B. Kempf (53’), Golling (89’)

Ce premier déplacement coïncide avec la première victoire pour l’équipe seconde dans la nouvelle division. Baldenheim a la maitrise du jeu en première période, sans pour autant concrétiser.
Le coaching s’avère judicieux avec la rentrée de B. Kempf qui ouvre le score à la 53’, bien servi par son frère Guillaume (dont c’était l’anniversaire) . Plobsheim n’est pas trop dangereux, si ce n’est un tir sur le poteau à la 70’. Les visiteurs peuvent se mettre à l’abri à la 72’, mais la délivrance survient à la 89’ lorsque Golling inaugure son rôle de coach et double la mise d’un plat du pied.

Championnat