Championnat / 1ère journée

Reprise dans la douleur !

Photo DNA

La reprise officielle du championnat a été douloureuse pour l'équipe fanion qui arrache un match nul 3-3 dans les derniers 
instants à Sermersheim, l'équipe II a également du batailler dur pour remporter un succès laborieux 2-1 contre Kertzfeld, 
tandis que l'équipe III revient avec les 4 points de son déplacement à Kintzheim.

SERMERSHEIM 3
BALDENHEIM 3

Mi-temps : 1-1
Arbitre : M. El Azhar, assisté de MM. Amzati et Mattucci.
Les buts : D. Schnell (43e', 76e1 et Jacquet (68e') pour Sermersheim
Taglang (20e'sur pen.), Scherbeck (61e), Monier (90e'+5) pour Baldenheim.

1-1 À LA MI-TEMPS et encore match nul quatre buts et 45 minutes plus tard : Sermersheim et Baldenheim n'ont pas réussi à se départager pour ce premier match de la saison.
Le début de rencontre se déroule sur un rythme extrêmement élevé avec, dès la 6e', la première occasion visiteuse signée Offerlé. Dans la minute suivante, on assiste à la réponse de Repis avec deux frappes détournées dans un premier temps par le gardien visiteur puis la reprise qui passe de peu au-dessus du cadre.


Faute ou pas ?


Les locaux maintiennent la pression et, à la 12e', un superbe coup franc de C. Kastner est détourné de manière magistrale par le gardien Saint-Martin. Dans la minute suivante, c'est Hanns qui teste également le cerbère visiteur. Les visiteurs ne restent pas inactifs. Ils vont bénéficier d'un coup de pouce sur une action litigieuse, à la 20e', où Maeder essaie de récupérer le cuir avant de s'écrouler sur une faute très discutable du goal Zuber. Taglang ne se pose aucune question et ouvre la marque sur le penalty accordé. À la 23e', les locaux pensaient bien obtenir l'égalisation mais la frappe de Damien Schnell était détournée sur la ligne de but par Simler. À la 35e', un corner local permettait à G. Schnell de placer une belle tête que le portier de Baldenheim détournait avec brio. Mais il ne pourra rien faire sur la somptueuse occasion locale de la 43e'où une belle ouverture d'Albrecht permet à D. Schnell d'égaliser avec à propos.
Au retour des vestiaires, les locaux augmentent le rythme et une frappe de F. Kastner flirte avec la lucarne. Grosse séquence de jeu à l'heure de jeu avec, à la 58e",une première occasion locale sur un centre de B. Schnell et une tête d'Albrecht qui passait de peu à côté du but. Ensuite Jacquel se présentait seul face au gardien qui remportait le duel.

Score renversé

La réponse visiteuse est cinglante avec une énorme frappe de Scherbeck qui va trouver la lucarne à la 61e'. Renversement total du score à la 68e'lorsque Jacquel, d'une tête lobée égalise, puis dans la foulée sert un véritable caviar à D. Schnell qui augmente à 3-2.
Les locaux seront héroïques tout au long du dernier quart d'heure mais, dans le money time, et sur une dernière percée de Gisselbrecht, c'est Monier (Et non Schaerbeck) qui profite d'une balle cafouillée pour égaliser. Une action suite à laquelle l'arbitre ne donnait même plus l'occasion d'effectuer le coup d'envoi...

 

BALDENHEIM II 2
KERTZFELD 1
 
Mi-temps: 2-0
Arbitre M. Illkmann (Strasbourg)
Buts : Renck (13’, 37’ sp) pour Baldenheim
       Mandarini (60’) pour Kertzfeld
 
Début réussit pour l’équipe seconde en pyramide “A”, mais que ce fut douloureux. L’entame est excellente et Renck ouvre logiquement le score sur corner à la 13’. Les visiteurs peuvent égaliser sur une tete qui file à coté à la 16’. Coup de “chaud” aux 25’ et 26’, lorsque les visiteurs tirent 2 fois sur la barre face à une défense absente. Contre le cours du jeu, Renck transforme un pénalty logique à la 37’.
A la reprise, les locaux n’arrivent pas à refaire surface et Mandarini réduit logiquement sur coup franc à l’heure de jeu sur coup franc. On note encore une action chaude devant les buts locaux qui courbent l’échine pour tenir ce succès face à quelques bonnes individualités visiteuses.

Championnat