Championnat / 19ème journée

Sortie de zone rouge, enfin !

Baldenheim est venu s’imposer sur la pelouse d’Ebersheim où la fête du Waldmeister battait son plein. Si les locaux étaient décidés à faire la loi à domicile, ils n’ont rien pu faire face à des visiteurs irrésistibles depuis quelques semaines.

Photo du journal "LAlsace"

Baldenheim gâche la fête

EBERSHEIM 1
BALDENHEIM 3

Mi-temps: 1-2
Aarbitre M. Sbai (Strasbourg) assisté de MM. Torun et Prédit
Buts: Erhismann (40’) pour Ebersheim
A. Maeder (22’), L. Maeder (44’, 55’) pour Baldenheim

Ce derby s’est déroulé sous un temps maussade, certains spectateurs ont sorti les bottes de pluie. C’est toutefois une belle assistance qui verra un début équilibré, avec peu d’actions notables. Les visiteurs prennent néanmoins l’ascendant, avec une défense bien en place et un Frey omni présent au milieu. Cette différence se traduit par un premier but, lorsqu’un coup franc lointain de Keusch est conclu de la tête par A. Maeder, étrangement seul à la 22’. Le même joueur se retrouve dans la même situation à la 27’, mais sa tête heurte le poteau. Les locaux essayent bien de refaire surface, mais se heurtent inlassablement au bloc visiteur. Ebersheim égalise tout de même lorsqu’un coup franc fusant sur l’herbe mouillée est transformé par Erhismann à la 40’. Joie de courte durée, puisque L. Maeder, lancé en profondeur à la 44’, gagne son duel avec le gardien.
La seconde période reprend sur le même rythme, avec des visiteurs qui en voulaient plus et des recevants jouant un ton en dessous. Différence traduite lorsqu’un débordement éclair de Weber suivi d’un centre est repris instantanément par L. Maeder à la 55’. Ebersheim, qui a un genou à terre, évite le KO lorsqu’une rapide action visiteuse passe au ras du poteau à la 57’. Par la suite, l’intensité baisse même si les locaux tout en rouge pensaient réduire le score à la 80’. C’est donc sur une victoire méritée que l’excellent arbitre met fin aux débats de cette manche d’une fin de championnat haletante.

 

Un leader revanchard

BALDENHEIM II 7
HIPSHEIM 1

Mi-temps: 3-0
Arbitre M. Sloboja (Obenheim)
Buts: Monier (28’, 37’, 51’, 67’), Q. Offerle (45’), Gross (53’), Boyer (65’) pour Baldenheim
Daniel (64’) pour Hipsheim

En accueillant Hipsheim, le leader a remis les pendules à l’heure en venant logiquement à bout des visiteurs qui avaient infligé la seule défaite aux locaux à ce jour. A l’issue d’un match fair play, Baldenheim a du mal à trouver le cadre notamment au 6’, 17’ et 22’. Monier fait enfin preuve de réussite en reprenant un centre parfait de Bury à la 28’. Le même joueur gagne son face à face avec le gardien à la 37’. Une belle action est concrétisée par Offerle juste avant la pause.
La messe est dite lorsque deux centres sont repris par Monier et Gross aux 51’ et 53’. Un manque d’appréciation défensive permet aux visiteurs de sauver l’honneur par Daniel à la 64’. Joie de courte durée puisque Boyer (65’) et encore Monier (67’) font grimper l’addition qui sera d’ailleurs le score final. On relèvera tout de même 2 tirs visiteurs sur la barre en 2ème période.

Championnat