Championnat / 19ème journée

Dans une spirale positive !

Après avoir perdu trois matches de championnat d’affilée à domicile, Baldenheim a enfin retrouvé le chemin de la victoire chez lui en s’imposant nettement aux dépens d’Eschau qui en a été quitte pour encaisser 5 buts dans un match qui permet aux locaux de consolider leur place sur le podium.

Baldenheim remet de l’ordre (Photo L'alsace)

L'équipe seconde est allée gagner sur le terrain de Saint Pierre Bois (0-2), et reprend par la même occasion la tête du championnat (toujours avec un match en retard contre Innenheim), tandis que l'équipe III subit une nouvelle défaite face à Ebersmunster (1-3)...


Baldenheim remet de l'ordre


BALDENHEIM 5 – 1 ESCHAU
 

Mi-temps: 1-0
Arbitre M. Sbai (Strasbourg) assisté de MM. Willkomm et E Silva
Buts: Koenig (38’, 53’, 56’), Riehl (82’), Munoz (87’) pour Baldenheim
Meyer (76’) pour Eschau

 
C’est avec la 3ème victoire de rang que les locaux ont enfin fait le plein à domicile. Disputé sous une grosse chaleur, le rythme n’a pas forcément atteint un haut niveau. Jouant appliqués, Baldenheim se crée deux belles opportunités dans la première 1/2 heure. Le score est ouvert par Koenig sur un tir à distance respectable qui laisse le gardien sans réaction à la 38’.
Une option sur la victoire finale s’annonce quand Koenig est lancé plein champ pour doubler la mise à la 53’. Le hat trick est réalisé quand il reste maitre du ballon dans la surface permettant aux locaux de se mettre à l’abri à la 56’. Un petit relâchement permet tout de même à Eschau de revenir par Meyer sur une belle reprise à la 76’. Les pendules sont remises à l’heure quand une action de Baumeier est poussé au fond par Riehl (82’). Une belle combinaison dans un mouchoir de poche Koenig/Munoz permet à ce dernier d’établir le score final certes lourd mais pas immérité.

Championnat