Championnat / 18ème journée

Le maintien non sans sueurs !

Malgré la défaite (4-1) et un scénario de match rendu très compliqué par la grave blessure de son gardien Frank Saint-Martin à la demi-heure de jeu, l'équipe fanion est maintenu et évoluera pour la seconde saison consécutive en R3.

L'équipe II termine quant à elle son championnat à la 4e place du classemnt avec une victoire face à la lanterne rouge Ingersheim II (3-1).

L'USB souhaite bon courage et un prompt rétablissement à Frank Saint-Martin pour qui effectuait là son dernier match, et le remercie pour toutes ces années passées à garder la cage de l'équipe I ...

C'était aussi la dernière à l'USB pour le coach Thierry Armbruster, qui a décidé de prendre du recul. Merci à lui pour son travail et pour avoir su hisser l'équipe fanion en R3 !

Sur une fausse note

 

Baldenheim finit son championnat sur une fausse note avec une défaite (4-1) face au FCSK 06 (2e) et avec la blessure de son gardien.
Mais neuvième ou dixième de son groupe (match reporté de Mutzig), Baldenheim retrouvera la R3 la saison prochaine.

FCSK 06 4
BALDENHEIM 1

Mi-temps: 1-1
Stade Charles Frey
Arbitre: M. Ait Oumghar, assisté de MM. Matty et Kara
Les buts: Guira (32e), Faress (57e), Arzumanov (80e), Zugmeyer (85e) pour le FCSK 06
               G. Jehl (22e) pour Baldenheim

Le FCSK 06, engagé dans une procédure contre le SC Sélestat, se devait de prendre encore un point pour pouvoir se rendre en appel à Paris et défendre ses intérets.
C'est d'abord sur le terrain et sous une forte chaleur que les vingt-deux acteurs entament une partie qui s'annonce bien difficile.

Le gardien de Baldenheim se blesse

Les deux équipes s'observent sur un faux rythme et les actions se font rares. Baldenheim se contente de bien défendre et le "06" se montre timide dans les offensives.
Les locaux ont néanmoins la possession du ballon et contre le cours du jeu, Baldenheim ouvre le score sur coup franc des 35  mètres, le long ballon tiré en cloche finit dans la surface de réparation. G. Jehl, surpris de se retrouver seul, reprend du plat du pied et trompe Maréchal (32e, 0-1).
Le "06" continue de jouer et, sur un long dégagement de Maréchal, le portier visiteur effectue une sortie hasardeuse. Il retombe mal et se claque le genou. L'intervention des pompiers est nécessaire et c'est un joueur qui prend le relais.
Dans la foulée, Guira, bien lancé en profondeur par Khaffane, trompe le nouveau gardien qui ne peut que constater les dégats (32e, 1-1).
Au retour des vestiaires, les débats s'équilibrent mais le "06" se montrera plus efficace. A la 57e, Chabbi déborde coté gauche et centre pour Faress, qui reprend instantanément de la tête et marque (2-1); Baldenheim n'abdique pas et frappe sur le poteau. De l'autre côté, Arzumanov déborde et prend de vitesse la défense avant d'envoyer un tir croisé puissant qui meurt dans le petit filet (80e, 3-1).
Les carottes sont cuites pour Baldenheim et le "06" va m^me enfoncer le clou par Zugmeyer, pour son dernier match (85e, 4-1)

BALDENHEIM II 3
INGERSHEIM II 1

 
Mi-temps: 3-1
Arbitre M. Felber (Sélestat)
Buts: Golling (4’), Tamissier (16’), Lamielle (26’) pour Baldenheim
          Pierret (9’ sp)) pour Ingersheim

 
Cette dernière sortie sans enjeu n’aura pas atteint un très bon niveau. Sous une chaleur suffoquante, les locaux se mettent à l’abri avant la pause. Dès la 4’, une balle en avant est convertie d’un pointu par Golling. Coup de froid quand les locaux concèdent un pénalty transformé par Pierret à la 9’. Une tête imparable de Tamisier crucifie le gardien visiteur à la 16’. Le score final sera établi par Lamielle avant la demi-heure.
La reprise sera difficile pour les deux formations, avec certes quelques occasions pour les recevants. Mais la précision et le peps n’y étaient plus, à l’image de ce tir de Biland qui passe au dessus du pare ballon à la 72’. Finalement, l’essentiel est obtenu face à une valeureuse formation visiteuse.

Championnat